Voila la visite de la cane à ravivé un certain souvenir d'enfance (oh diable à 24 ans? ^^) et l'idée d'avoir des coincoins devient de plus en plus "pressante"

Il faut aussi savoir que ma mère veux des poules. Et elle serait prête à s'en occuper en mon absence.
A force de fouiller un peu une "race" a attiré mon attention en particulier le coureur indien et il remplit tout un tas de critères.
-Rusticité et pratiquement aucun soins (mais il en faut certainement en préventif quand même non? lesquels?)
-Défonce pas les pelouses ou les parterres de fleurs
-Bon pondeur (mais n'égale pas une poule non plus)
-Peux être lâché dans un potager pour manger les limaces.
-Ne semble pas faire de bruit ce qui pourrait rester discret vis à vis du voisinage. (mais si vous avez une info qui infirme cela merci de m'en informer!)
-Démarche à en rire (on dirait un manchot les ailes en moins)
-Aptère donc j'ai pas trop à me soucier de la taille des ailes.
-Semble se "domestiquer"' assez facilement.
-Pour l'eau une simple bassine donc j'aurais pas besoin d'ouvrir le bassin et avoir des sueurs froides au moment de faire le nettoyage.
Il y a néanmoins deux points ou je me questionne.
-L'abris pour la bête. Un abris ou je parque tout le monde (quel espace minimum?), ou un abris par bête? Ou les deux? S-il est sociable il le serait beaucoup moins lorsqu'il s'agit de la période de repro. Même s-il semble pouvoir s'en passer je peux pas trop faire l'impasse dessus vu que j'ai énormément de fouines dans le coin.
-La nourriture. La plupart des sites disent qu'il y a absolument pas besoin de lui filer à manger mais j'émet quelques doutes donc quel grain leurs donner? Surtout en hivers ou la pelouse ne sera probablement pas assez nourricière? Je compte pas les enfermer dans un enclos mais les laisser divaguer dans le jardin. Seul l'accès au bassin sera réglemente. Ils pourront y aller en ma présence mais de manière limitée quand même.
-Est-ce que 6 individus est raisonnable sur une surface de 300m2 environ? Je pensais prendre un couple blanc et 4 morphes colvert (un mâle et 3 femelles) les plus jeunes possibles pour éviter qu'ils aient peur de moi.
Si j'ai oublié certain détails n'hésitez pas à me le faire savoir