Le week-end dernier, j'suis allé passer l'après-midi à l'aquarium de la porte dorée. Et y'a pas à dire, c'est vraiment super. Et super mieux que celui du Troca ; enfin, vu ce que je recherchais. Sur 341 photos, j'ai quand même réussi à en isoler 46 de présentable

Osteoglossum bicirrhosum (Arawana)

Colossoma macropomum (Pacu)

Aurelia aurita (Méduse bleue)

Océan Indien et Pacifique

Chromis viridis (Demoiselle bleue vert)

Océan Pacifique et Indien

Bac à tortue

Geochelone sulcata (Tortue sillonnée)

Rhinopias frondosa (Poisson-scorpion feuillu)

Rascasse

Amphiprion ocellaris (Poisson-clown)

Zoogoneticus tequila

Pterapogon kauderni (Poisson cardinal) et Amphiprion ocellaris (Poisson-clown)

Xenotoca sp "San Marcos"

Poecilia reticulata Rio Tefe ; ça donne des idées...

Farlowella vittata, peut-être Farlowella acus. C'était pas indiqué et c'est difficile à différencier.

Procambarus alleni (Écrevisse Bleue de Floride) ; maintenant que j'ai vu la taille, OK, j'en prendrais pas chez moi. Mais elle est KroBèèèèèèèlle !

Procambarus alleni (Écrevisse Bleue de Floride) ; ça remet en perspective la notion de cachettes :p

Neocaridina ; faut qu'on arrive à mettre la main sur des individus de leur souche bordel ! Celles-là sont dans un bac en particulier. Ailleurs, c'est Sakura ou sp. Green...

Astyanax mexicanus (Tétra mexicain)

Paracheirodon simulans et de la Neocaridina heteropoda var. Sakura un peu partout.

Electrophorus électrices (Anguille électrique)

Poisson Arc-en-Ciel

Mur végétal pour motiver Mme Pépéjul

Trichopodus trichopterus (Gourami bleu)

Channa micropeltes (Tête de serpent) ; spécial...

Rasbora trilineata ; aquascape simple et efficace !

Monodactylus argenteus (Poisson-lune argenté)

Bac des Toxotes jaculatrix et sa jolie racine émergée et recouverte de mousse.

Toxotes jaculatrix (Poisson-archer)

Symphysodon aequifasciatus (Discus) ; j'ai pensé à toi Desti

Spirogyra (Algues vertes) ; là, franchement, la grande classe ! Comment utiliser joliment les filamenteuses. C'est pas le seul bac comme ça. Mais celui-ci est vraiment bien mis en valeur.

Tetraodon mbu (Poisson-balon)

Crocodylus niloticus (Crocodile du Nil) ; il a une tête à rester de son coté de la vitre lui...

Alligator mississippiensis (Alligator du Mississippi) ; pas trop vite le matin ; doucement l'après-midi.

Anthozoa (Corail)

Anthozoa (Corail)

Diodontidae ; je ne sais pas lequel c'est. Mais je l'adore ; délire de g44k, cherchez pas ;-p

Pterois volitans (Rascasse volante)

Chrysiptera cyanea (Demoiselle bleue) ; et le récifal devient beau à regarder.

Actiniaria (Anémone de mer) ; quelle belle plante ! oui, je sais que c'est pas une plante

Hyphessobrycon amandae (Tétra Amande) ; dommage, la vitre avant était vraiment sale. Ça ne rends pas hommage au bac.

Caridina multidentata (Crevette Japonica)

Procambarus alleni (Écrevisse bleue de Floride)

Pygocentrus nattereri (Piranha rouge) ; il me semblait que la pancarte indiquait qu'ils sont végétariens mais AquaBase les donnent piscivores... du coup, je sais plus si j'ai rêvé ou mal compris.

Palais de la Porte Dorée - Aquarium Tropical et ses douves extérieurs peuplées de carpes et poissons rouges. Il me semble aussi avoir aperçu des gardons.
Voilà pour la première partie. Il me reste 2-3 photos moches mais intéressante pour notre approche de l'aquario.