Ben cette fois encore j'ai pas été déçu

- En traversant le jardin de démonstration, près d'un vallon humide

On est presque dans la jungle…

- Z'avez vu ce gunnera ?

3 mètres de haut, au bas mot, peut-être même plus…

- Ensuite évidemment il y a quelques pièces d'eau et bassins…

- Et alors dans la pépinière elle-même ! Visez un peu tous ces poubellariums potentiels !!

Par contre, j'ai vérifié, y a pas un poisson dans ces bacs !!

- Des idées pour faire des bassins peut-être ?

Si vous préférez l'intégration paysagère, ou si vous avez un CAM/CAF un peu pointilleux sur l'esthétique, vous pouvez aussi essayer ça

Ce sont deux couvre-sols (une petite verveine je crois, et une véronique. Toutes deux en vente sur place évidemment !

Voilà donc d'où j'ai rapporté mes cyperus, plus un typha nain et un gunnera nain aussi (vraiment pas la place pour un vrai grand chez moi

Et encore je me suis limité parce que le copain qui nous ramenait tous en voiture à Lyon a sous-entendu que, peut-être, les plantes, plus les cailloux et galets ramassés sur la plage, plus les coquillages, les crabes tous secs et aussi les bagages de 4 personnes (et les 4 personnes

Pfff, moi j'ai trouvé ça un peu perpendiculaire comme remarque, mais j'ai quand même reposé deux plantes et me suis contenté des 4 dont je ne pouvais décemment pas me passer…

Je ne saurais que vous recommander cette visite, donc, pour les ceusses qui habitent dans le coin ou qui passent en vacances par là-bas.
En plus la dame, qui est une passionnée, est toujours prête à donner des conseils, elle connait parfaitement ses plantes et elle est intarissable.
Bref, ça s'appelle "le jardin d'eau"
C'est à Saint Michel de Plélan, dans les Côtes d'Armor.
Et y a même un site internet ou vous pourrez trouver toutes les plantes. Mais bien entendu rien ne vaut unevisite sur place, ça va sans dire !

Non non, je ne suis pas payé pour faite de la pub…