Glossiphonies en bac naturel

Ici on cause microfaune aquatique
Répondre
Jojo
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2023 à 14:05

Glossiphonies en bac naturel

Message par Jojo » jeu. 26 janv. 2023 à 14:36

Bonjour à tous,
j'ai récemment vu sur aquazolla des petites sangsues toutes mignonnes en vente. Forcément je suis très tenté d'en mettre dans mon bac à bébêtes grouillantes et glissantes. Mais en cherchant sur les internets je n'ai presque pas trouvé d'info si ce n'est de la part de psychopathes que veulent les éliminer :roll:
Je me demandais donc si certaines personnes ici ont de l'expérience dans le maintient de glossiphonies en intérieur, si ça marche bien ? quelle taille de bac il faut ? (le mien ne fait que 20L ...), combien ça mange ? (les physes pullulent dans le bac mais bon, il est petit)
Merci d'avance !

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Glossiphonies en bac naturel

Message par Bulette69 » jeu. 09 févr. 2023 à 11:42

Je suis dans la même hésitation mais uniquement parce que je me demande si les poissons les mangent. Vu que les miens ne mangent pas les planaires...

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Glossiphonies en bac naturel

Message par Opabinia » ven. 10 févr. 2023 à 19:03

Pareil : elles me tentaient bien mais j'hésite. Sont-ce des goinfres qui vont bouloter tous les escargots, comme les anentomes que j'ai fini par virer du 360l pour les coller dans un 10l plein d'élodées et black worms?
Et puis cet été, en refaisant la toile de la petite mare artificielle chez ma mère, je suis tombée sur 5 grosses sangsues de derrière les fagots, genre médicinales géantes, ça m'a refroidie ! Je ne sais pas comment elles sont arrivées là, je les ai virées dans le bois attenant, mais je suis sûre qu'elles sont revenues.
Alors même petites et mignonnes, j'attends quand même d'en savoir plus sur la glossiphonie. Elles m'intriguent. :?

Répondre