Si je peux apporter de l'eau au moulin, je teste en ce moment l'élevage de daphnies en intérieur.
Ça fait maintenant un mois et demi que je les maintiens, voire reproduis en les nourrissant de spiruline et de paramécies.
Bon l'eau verte serait sans doute mieux que des cyanobactéries réhydratées (un peu comme les daphnies sont meilleures pour les écailles que les pastilles) mais on fait avec ce qu'on a.
D'ailleurs dans mon cas je considère que quand l'eau reste verte c'est plutôt mauvais signe.
Je m'explique : vu mon petit contenant, l'eau est vite polluée (même les daphnies doivent faire du ****), elle prend alors une teinte jaune/verte/marron mais pour autant les daphnies ne l'éclaircissent pas plus.
Je pense que les éléments restants sont totalement dissous, que les daphnies ne peuvent les filtrer, mais que cette pollution a terme leur est néfaste..
Du coup, changement d'eau, plante, physe et aujourd'hui même, j'ai ajouté des ostracodes pour compléter ce mini-écosystème. Si j'en avais j'ajouterais des aselles, en effet le fond est recouvert de mues de daphnies !
Pour l'idéal, serait que aselles et physes décomposent les gros déchets, que les ostracodes filtrent ce qui est trop petit pour les daphnies puis que tout ça soit enfin recyclé par des algues elles-même mangées par les daphnies. Est-ce un rêve ?