Pepe veut des triops !
Re: PEPE VEUT DES TRIOPS !
J'ai aussi reçu les miens.
C'est quoi comme variété de triops ? Est ce que ça peut marcher dans l'eau du rob reposée et conditionnée, avec un ph de 8 environ . Je crois que chez Combattant ça a fonctionné. Ou vaut mieux prendre de la mont rouscous ?
Et de l'eau verte pour nourrir les nauplis ça suffit ?
C'est quoi comme variété de triops ? Est ce que ça peut marcher dans l'eau du rob reposée et conditionnée, avec un ph de 8 environ . Je crois que chez Combattant ça a fonctionné. Ou vaut mieux prendre de la mont rouscous ?
Et de l'eau verte pour nourrir les nauplis ça suffit ?
Ben voui, c'est le concombre masqué, pas la courgette masquée !Tritium a écrit :Tu as fumé quoi ?Fincasor a écrit :mais ce que tu as mis comme image, Tritium, c'est pas une courgette, c'est un concombre.![]()
Tu as déjà vu une courgette ou un concombre avec deux-yeux-une-bouche-des-bras toi???

- jean-francois
C'est dommage, effectivement, ils ne précisent pas de quelle variété de triops il s'agit...Alex63 a écrit :C'est quoi comme variété de triops ? Est ce que ça peut marcher dans l'eau du rob reposée et conditionnée, avec un ph de 8 environ
Dans les milieux autorisés, il se dit qu'il ne faut pas mettre d'eau du robinet, même déchlorée. Préfèrer une eau minérale peu minéralisée.
Ce qui n'a pas fonctionné chez moi, c'était avec 50% eau osmosée + 50% d'eau d'aquarium (soit un GH de 5), à 24°C = zéro éclosion

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Re: Pepe veut des triops !
Tu sais quoi, j'vais essayer (à mon retour), le même contenant, avec le même sable, un avec de l'eau douce (volcania) et l'autre avec l'eau du robinet, on verra qu'est ce qui marche le mieux 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Et l'eau de pluie, les gars, non ? 

C'est dur d'en récupérer suffisamment sur un balcon de l'eau de pluie.
Surtout à Marseille ! 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Il a beaucoup plu, juste avant que je parte, et j'ai récolté 2l juste en tendant un bocal de ma fenêtre et en le versant dans une bouteille, et j'ai eu la flemme, j'ai pas fait ça longtemps, donc , non ! Il pleut beaucoup à Marseille 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Ayé, j'ai reçu mon petit sachet
Y a pas l'air d'en avoir lerche dedans, hein, va pas falloir se louper.
J'hésite à mettre ça en route avant de partir en vacances…
(oui, je repars en vacances la semaine prochaine !
)

Y a pas l'air d'en avoir lerche dedans, hein, va pas falloir se louper.
J'hésite à mettre ça en route avant de partir en vacances…
(oui, je repars en vacances la semaine prochaine !

- jean-francois
A mon avis, un peu d'eau verte et de la micro faune dans ton bac aideront les triops à attendre ton retour de vacances.
L'eau de pluie me semble idéale oui, mais pas facile à récolter en ville
L'eau de pluie me semble idéale oui, mais pas facile à récolter en ville

J'en ai des poubelles pleines !
Par contre j'ai pas d'eau verte.
Je vais essayer d'en fabriquer d'ici mon départ, tiens…

Par contre j'ai pas d'eau verte.
Je vais essayer d'en fabriquer d'ici mon départ, tiens…
- jean-francois
A mes daphnies, quand je n'ai pas d'eau verte, je donne de la spiruline en poudre (pure, de pharmacie) mais c'est assez polluant, et pas idéal comme stock de nourriture pour les vacances !
J'ai mis des œufs dans l'eau hier, ils n'ont toujours pas coulé, c'est normal ?
Bon, ben 3 jours après, œufs toujours pas coulé.