Le problème avec les grosses récoltes, en tout cas dans mes bacs, c'est que tout crève durant la nuit. Le lendemain il y a un gros tas d'un cm dans le coin le plus éclairé (càd vers la lumière du jour).
Par contre si je n'en mets pas une tonne, alors elles survivent
Manque d'oxygène ? Je trouve ça très bizarre car dans le plan d'eau où je les prélève, l'eau est jaunâtre et ce WE j'ai même vu gardons et calicobas en surface pipant presque l'eau => Hé oui, il y a une quantité monstre de daphnies et cyclops et pourtant il y a des poissons

=> Au vu de la qualité médiocre de l'eau, je pense que les poissons se reproduisent peu (je n'ai vu aucun alevins, pourtant la repro des calicobas est passée il y a peu), et les adultes n'ont que faire des daphnies, ils ne doivent même pas les voir (par contre les milliers de têtards que j'avais vu il y a 2 mois ont tous disparus)
Ma solution est de mettre peu de daphnies dans mon bac à amandea (car ces derniers ne sont pas assez voraces pour rechercher la bouffe dans les moindres recoins), et de mettre le paquet dans celui à killis, ces derniers, une fois que plus rien de bouge dans le bac (au 3ème jour en gros), vont taper dans le tas de daphnies mortes et tout a disparu le lendemain.