[PARIS] Une virée exotico-horticole, ça vous dit ?
Re: PARIS : une virée exotico-horticole, ça vous dit ?

- discusaigon
- GODCJ
Commande passée pour Alsagarden.
Juste un problème pour Fincasor : la sophora prostrata est indisponible, elle ne fait donc pas partie de la commande.
Pour tout le reste c'est OK.
Juste un problème pour Fincasor : la sophora prostrata est indisponible, elle ne fait donc pas partie de la commande.
Pour tout le reste c'est OK.

Bon ben tant pis, je trouverai plein de trucs hyper plus intéressants chez Tang

- discusaigon
- GODCJ
J'espère bien,
j'informe au passage que le Tang frêre du 13ème a ouvert une petite boutique à plante, avec des trucs souvent sympa et pas trop chers.
La dernière fois j'ai failli craquer pour un citron "main de Bouddha" (Citrus medica var. sarcodactylus) à 35 € de 50 cm de haut alors qu'en général c'est plutôt dans les 60 € et introuvable.
Je leur avais pris par contre un Zamioculcas à 4.95 € pour un gros pied de 60 cm de haut tellement plein de bulbes que le pot en plastique éclatait.
j'informe au passage que le Tang frêre du 13ème a ouvert une petite boutique à plante, avec des trucs souvent sympa et pas trop chers.
La dernière fois j'ai failli craquer pour un citron "main de Bouddha" (Citrus medica var. sarcodactylus) à 35 € de 50 cm de haut alors qu'en général c'est plutôt dans les 60 € et introuvable.
Je leur avais pris par contre un Zamioculcas à 4.95 € pour un gros pied de 60 cm de haut tellement plein de bulbes que le pot en plastique éclatait.
- discusaigon
- GODCJ
Commande de plante aquatique en suspend pour la soirée car j'ai deux incertitudes de la part de Flo et Gégé :
Flo ton Bucephalandra n'est pas en stock, est ce qu'on en met un autre? + tu n'as pas répondu à la proposition de Bulles pour le Ranunculus qu'elle te propose en petite quantité.
Gégé : tu veux un Bucephalandra mais tu n'as pas dit lequel.
Au pire je passe la commande demain si je n'ai pas de réponses ce soir.
Flo ton Bucephalandra n'est pas en stock, est ce qu'on en met un autre? + tu n'as pas répondu à la proposition de Bulles pour le Ranunculus qu'elle te propose en petite quantité.
Gégé : tu veux un Bucephalandra mais tu n'as pas dit lequel.
Au pire je passe la commande demain si je n'ai pas de réponses ce soir.
Ah ben en effet ça risque d'être intéressant les plantes chez Tang…
Je regrette toujours de n'avoir pas acheté, il y a 25 ans, les bulbes de narcisse sculptés et creusés, qui étaient vendus chez Tang. Les feuilles et les fleurs se déroulaient en spirale, c'était bien beau et j'ai jamais revu ça depuis…

Je regrette toujours de n'avoir pas acheté, il y a 25 ans, les bulbes de narcisse sculptés et creusés, qui étaient vendus chez Tang. Les feuilles et les fleurs se déroulaient en spirale, c'était bien beau et j'ai jamais revu ça depuis…
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
discusaigon a écrit : pour Fincasor : la sophora prostrata est indisponible
Fincasor a écrit :Je la sentais venir celle-là …
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Je crois que la petite boutique en question va faire partie de la promenade, non ?
Faut qu'on amène chacun notre brouette, pour tout ce qu'on risque d'échanger, acheter, buller, boutugérer ?

Faut qu'on amène chacun notre brouette, pour tout ce qu'on risque d'échanger, acheter, buller, boutugérer ?

- Joss
à ce niveau là, ce n'est pas une brouette qu'il faut mais plutôt une remorque ! 

Moulick ?
Y aurait pas un R en trop dans la blague que je crois que tu as essayé de faire ?

- discusaigon
- GODCJ
Commande de plantes aquatiques passée
La commande de Alsa garden a été expédiée.
Les plantes aquatiques devraient être expédiées en début de semaine prochaine.
Je vais préparer un petit tableau pour dire qui doit combien.
Sinon j'étais dans le 13 à midi et je n'ai pas pu résister à acheter deux nouvelles plantes : une liane à baie de goji et un Gardenia jasminoides
.
La commande de Alsa garden a été expédiée.
Les plantes aquatiques devraient être expédiées en début de semaine prochaine.
Je vais préparer un petit tableau pour dire qui doit combien.
Sinon j'étais dans le 13 à midi et je n'ai pas pu résister à acheter deux nouvelles plantes : une liane à baie de goji et un Gardenia jasminoides

T'étais à MARSEILLE ?????discusaigon a écrit :Sinon j'étais dans le 13 à midi

Haaaan, et t'es même pas allé voir le petit combattaaaaannnnt ??

-
- Joyeux
Elle pourra faire des fruits, ta liane ? Paraît que c'est très vitaminé comme machin, les baies de Goji.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Tu t'es fais entuber, c'est une mauvaise herbe qui pousse dans tous les terrains vagues le goji 

- discusaigon
- GODCJ
Tout en finesse
Il y a effectivement un Lycium autochtone mais c'est le Lycium europaeum et non le Lycium barbarum.
Tu es sûr que c'est le Lycium barbarum chinois qu'on trouve dans nos terrains vagues?
Oui Aurélien, il devrait produire des fruits et c'est le but. Depuis quelques années c'est super à la mode en effet dans certains milieux.

Il y a effectivement un Lycium autochtone mais c'est le Lycium europaeum et non le Lycium barbarum.
Tu es sûr que c'est le Lycium barbarum chinois qu'on trouve dans nos terrains vagues?
Oui Aurélien, il devrait produire des fruits et c'est le but. Depuis quelques années c'est super à la mode en effet dans certains milieux.
Modifié en dernier par discusaigon le jeu. 06 nov. 2014 à 19:54, modifié 1 fois.