[Rencontre] Samedi à Colombes-les-Flots [13/07/2013)

Nos rencontres loin de l'écran
Répondre
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: [Rencontre] Samedi à Colombes-les-Flots [13/07/2013)

Message par Nathaucarre » lun. 22 juil. 2013 à 10:40

Je ne pense pas qu'il y ait un gros risque sp green rio téfé, surtout que mes sp green cohabitaient avec des poissons, elles savent s'en préserver.

Je me souviens jusqte que c'était un jeune, le "vendeur" mais comme on savait exactement ce qu'on voulait.... Je n'ai donc pas testé ses qualités. Il a juste été très zen quand on a parlé de mettes les poissons dehors, ignorance, tolérance ou je m'enfoutisme, je ne sais.

La crevette bitume, RIP mais il fallait s'y attendre. Les autres semblent (bac en bac et très planté) bien aller.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Rencontre] Samedi à Colombes-les-Flots [13/07/2013)

Message par Anne56 » mar. 23 juil. 2013 à 21:25

Amandine a écrit :Tu parles des filtres contre l'oodinium. Tu peux m'expliquer pourquoi le filtre aide contre cette maladie?
Avec des amis éleveurs de combattants, on a remarqué par expérience que l'oodinium survient plus souvent dans les mini bacs non filtrés, si on tarde à faire les changements d'eau par exemple, il suffit parfois d'une journée de trop, car ces bacs se salissent très vite, et paf oodinium ! Après en bac plus grands, plus de 10/15 même si pas filtrés, j'ai pas constaté ce problème ou peut être une fois ou 2 par ma faute. (sauf si bac de repro, mais c'est une autre histoire)

L'oodinium n'apprécierait pas trop le courant, mais ça je sais pas si s'est prouvé.
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: [Rencontre] Samedi à Colombes-les-Flots [13/07/2013)

Message par Amandine » mer. 24 juil. 2013 à 7:23

Anne56 a écrit :
Amandine a écrit :Tu parles des filtres contre l'oodinium. Tu peux m'expliquer pourquoi le filtre aide contre cette maladie?
Avec des amis éleveurs de combattants, on a remarqué par expérience que l'oodinium survient plus souvent dans les mini bacs non filtrés, si on tarde à faire les changements d'eau par exemple, il suffit parfois d'une journée de trop, car ces bacs se salissent très vite, et paf oodinium ! Après en bac plus grands, plus de 10/15 même si pas filtrés, j'ai pas constaté ce problème ou peut être une fois ou 2 par ma faute. (sauf si bac de repro, mais c'est une autre histoire)

L'oodinium n'apprécierait pas trop le courant, mais ça je sais pas si s'est prouvé.
Merci pour l'info :)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: [Rencontre] Samedi à Colombes-les-Flots [13/07/2013)

Message par ptijo » mer. 24 juil. 2013 à 20:05

Quelqu'un à le 06 de Vivi ou sait si elle est barrée en vacances ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: [Rencontre] Samedi à Colombes-les-Flots [13/07/2013)

Message par Nathaucarre » lun. 05 août 2013 à 13:29

Je crois qu'elle avait prévu une bonne semaine de vadrouille, Vivi :). Je n'ai pas son 06.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre