[IdF] Et si on passait au jardin ?

Nos rencontres loin de l'écran
Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: IdF - Et si on passait au jardin ?

Message par Guillaume_851 » mar. 27 janv. 2015 à 20:29

Aurélien234 a écrit :Quid d'une éventuelle rencontre sur Paname pour bons échanges de graines, semences...
j'ai eu peur en lisant le début...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: IdF - Et si on passait au jardin ?

Message par Aurélien234 » mar. 27 janv. 2015 à 20:32

On voit tout de suite les intéressés :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: IdF - Et si on passait au jardin ?

Message par desti » mar. 03 févr. 2015 à 11:36

Hello tout le monde!

Si il faut un lieu, ça me dérange pas de refaire une rencontre chez moi :D
Bears, beets, battlestar galactica.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: IdF - Et si on passait au jardin ?

Message par Aurélien234 » mar. 03 févr. 2015 à 12:39

Donc a priori ça serait le dimanche 1er mars, l'après-midi, chez Desti ? Quelqu'un pour s'opposer à cette ébauche de réunion ? Les colombiens...?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: IdF - Et si on passait au jardin ?

Message par Aurélien234 » ven. 06 févr. 2015 à 8:26

Au final je viendrai pas...
Je vous laisse donc vous charger de l'organisation :wink:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: IdF - Et si on passait au jardin ?

Message par desti » lun. 09 févr. 2015 à 14:21

Dommage...
Sinon je suis peut être allé trop vite, on va commencer des gros travaux chez moi, refaire le toit de la salle à manger donc je sais pas si la maison sera vraiment disponible, mais c'est pas mort, je donnerai des nouvelles.
Bears, beets, battlestar galactica.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: IdF - Et si on passait au jardin ?

Message par krik92 » mer. 18 févr. 2015 à 12:21

Re up


Je relance un peu le sujet, l'estive arrive (le printemps plutôt), c'est bientôt l'heure de commander les graines et de les semer.
Ce serait cool de ne pas commander comme le voisin :mrgreen: On en avait parlé avec Bulles, avec les sachets de 50 graines il doit y avoir moyen de faire des échanges.
Donc ne serait-ce que si vous êtes 2 ou 3 dans la zone à être intéressés, ça peu toujours être cool pour des échanges.

Si vous n'avez pas le temps pour un petit rendez vous un de ces WE, je peux faire office de dépôt chez moi: passez récupérer & déposer à Colombes (bon, je n'ai pas de jardin hein).
Je vais poster tout à l'heure ici ce que j'ai en stock à échanger, et la liste de ce que je compte commander.

Je ferai de même pour les poissons, le choix et les tarifs en animalerie n'étant VRAIMENT pas top, je vais commander via le net. J'ai trouvé quelques sites bien fournis (mais ça reste toujours de l’ordre de 30 € la livraison, donc à plusieurs: c'est mieux).
http://www.legrandbleu-vpc.com/
http://aquariumpoissons.fr/index.php/
Oxyfish (google est ton ami)

D'ailleurs, un passage chez un éleveur de la région est possible aussi, mais le problème est qu'il faudra se déplacer. :|
Bref, je compte passer commande d'ici 4/6 semaines, le temps de bien réfléchir à ma population puis que les températures se radoucissent un peu pour un envoi plus "sécurisé".
Si vous êtes intéressés, j'ouvre un sujet au besoin.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: IdF - Et si on passait au jardin ?

Message par [AM] » mer. 18 févr. 2015 à 12:48

On peut coupler ça avec une demi-douzaine de crêpes pour appâter PtiJo ? :mrgreen:

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: IdF - Et si on passait au jardin ?

Message par Stalker » mer. 18 févr. 2015 à 13:04

Les crêpes c'est moi qui les fait, les meilleures crêpes sont à la russe, avec de la levure.

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: IdF - Et si on passait au jardin ?

Message par discusaigon » mer. 18 févr. 2015 à 15:57

Je participerai sans doute à la commande avec une petite contribution dès qu'un site sera séléctionné.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: IdF - Et si on passait au jardin ?

Message par ptijo » mer. 18 févr. 2015 à 21:31

Graines bof. Faut que j'attente la fin du printemps pour voir si je garde mon bac à daphnies ou si je transforme le rebord de fenêtre en nano-potager.

Pour les crêpes, ça peut le faire. Mais au blé noir. Et avec de la bière Lancelot !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: IdF - Et si on passait au jardin ?

Message par torrent » mer. 18 févr. 2015 à 21:33

je voulais juste revenir sur un message d'une personne qui demandait comment récolter ses graines de tomates (non hybrides bien sûr) ;

perso ça fait 3-4 ans que je fais au plus simple et ça marche super : je sors les graines de la tomate, prends un morceau de papier toilette, et les dépose dessus (sans nettoyage, rinçage ou autre séchage, donc avec la gélatine) ; je les dispose à raison de 3-4 par largeur et le même espacement pour les rangées ; je laisse sécher comme ça, stock à l'abri du soleil dans une armoire et pour semer je prends tout le morceau de pq, le pose directement sur le terreau de la jardinière et recouvre de 1 cm de terreau ;
ça permet d'avoir un semis déjà éclairci avant le rempotage (et me permet aussi de connaître le taux de réussite de mes graines--> pour l'instant j’avoisine les 100%) ;

sinon j'ai de la semence de salade, mix d'un peu tout (laitue etc mélangée) ; j'ai loupé mes récoltes de graines des autres légumes l'année dernière (mais cette année je vais me rattraper promis).

pour tout ce qui est courge je ne tente plus car trop d'hybridation entre les espèces (2nde génération qui ne tient pas la route).

voilà c'était ma minute "j'étale ma science" :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: IdF - Et si on passait au jardin ?

Message par Aurélien234 » mer. 18 févr. 2015 à 21:35

Si y a moyen de commander des poissons/invertébrés et si y a des crêpes, j'vais revoir mon agenda, tout compte fait.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: IdF - Et si on passait au jardin ?

Message par ptijo » mer. 18 févr. 2015 à 21:53

torrent a écrit :je voulais juste revenir sur un message d'une personne qui demandait comment récolter ses graines de tomates (non hybrides bien sûr)
perso ça fait 3-4 ans que je fais au plus simple et ça marche super : je sors les graines de la tomate, prends un morceau de papier toilette, et les dépose dessus (sans nettoyage, rinçage ou autre séchage, donc avec la gélatine) ; je les dispose à raison de 3-4 par largeur et le même espacement pour les rangées ; je laisse sécher comme ça, stock à l'abri du soleil dans une armoire et pour semer je prends tout le morceau de pq, le pose directement sur le terreau de la jardinière et recouvre de 1 cm de terreau ;
torrent a écrit :J'ai pas compris. Tu laisses le Sopalin sous la terre ?
ça permet d'avoir un semis déjà éclairci avant le rempotage (et me permet aussi de connaître le taux de réussite de mes graines--> pour l'instant j’avoisine les 100%) ;

sinon j'ai de la semence de salade, mix d'un peu tout (laitue etc mélangée) ; j'ai loupé mes récoltes de graines des autres légumes l'année dernière (mais cette année je vais me rattraper promis).

pour tout ce qui est courge je ne tente plus car trop d'hybridation entre les espèces (2nde génération qui ne tient pas la route).

voilà c'était ma minute "j'étale ma science" :mrgreen:
Et là, j'me dis... PTN, j'ai jamais vu de graine de salade... Elles sont dans quel morceau de la salade ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: IdF - Et si on passait au jardin ?

Message par torrent » mer. 18 févr. 2015 à 22:00

le sopalin (enfin le pq pour moi car c'est plus doux au touché :mrgreen: ) je le laisse en terre ; il est décomposé avant que je ne repique la 1ère fois ; si tu veux c'est un peu le même principe que les bandes de graines que tu peux acheter en jardinerie.
ptijo a écrit :Et là, j'me dis... PTN, j'ai jamais vu de graine de salade... Elles sont dans quel morceau de la salade ?
pour la semence de salade, tu laisses une tête montée en graines et après tu récoltes ; une tête en produit vraiment pas mal

Répondre