
L'an dernier j'étais passé chez souillon que je remercie encore pour son accueil. Après tractations et le fait que lorsque j'étais descendu je n'ai pas trouvé toutes les bêtes recherchées je remet ça. Si certains veulent également me suivre ils sont les bienvenues.
-Quand?
Pas encore d'idée précise je ne connais pas la date de papillyon 2018 mais sûrement fin mars.
-Ou?
La veille de papillyon je m'arrête à lyon le jour suivant je peux faire un arrêt à Grenoble ou alentours suivant les conditions météo puis direction le 04 puis le Var au jour suivant.
-Période?
Probablement une semaine à une semaine et demi tout dépendra de mes finances et de mes dispos.
Si certains souhaitent m'accueillir pendant ma descente moyennenant une compensation ou un peu d'aide n'hésitez pas

-Y a t-il moyen de t'accompagner?
Comme certains auraient souhaité m'accompagner/me rejoindre voici les informations.
Pour une journée. Je transmet dès que j'ai un idée précise des endroits ou je vais aller et vous me retrouvez sur place (possibilité de vous récupérer si c'est sur ma route ou que le détour n'est pas trop long à savoir que je fuis comme la peste les grandes villes). Ce qui est sûr pour le moment ce sont les villages des alpes maritimes (Lucéram Lantosque). Cuers (83) plusieurs lieux dans le 04 dont la vallée du sasse qui est magnifique (sortie vivement conseillée pour voir le plus beau papillon de france) et probablement les alentours de Toulon. Tout dépend car je ne pense pas rester plus d'une semaine cette fois. A savoir que je devrais loger dans le 04 vers Manosque.
Si vous voulez me suivre pour le séjour il faudra vous réserver un logement pas trop loin de mon hôte il ne peux pas accueillir plus de monde (une seule place dispo). Je peux prendre jusqu'à deux personnes dans mon véhicule et je paye moi-même mon essence et péages il ne vous reste que votre logement et consos à prévoir. Note importante je peux être amené à parcourir jusqu'à 400km sur la journée et je n'ai pas une conduite sportive notamment pour Toulon ou Cuers qui ne sont pas proches du tout.
Note je suis obligé de descendre pour la première semaine d'Avril car les papillons recherchés ne sont visibles qu'au tout début du printemps voir fin d'hivers. Il n'y a bien entendu aucune garantie aussi que les papillons vont se montrer et je peux annuler au tout dernier moment si la météo n'est pas bonne.

-Si l'idée que certains papillons finirons au fond d'une vitrine vous rebute ce n'est pas conseillé de venir il y a pas mal de sujets sur la question à savoir bien entendu que je n'y vais pas pour provoquer un massacre.
-Attention si vous êtes allergiques aux processionnaires car à cette période elles sont particulièrement dangereuses (se laissent tomber des arbres.) J'ai malheureusement pris quelques poils et ça ne fait vraiment pas du bien.