Fin mars/Début Avril un francilien descend...

Nos rencontres loin de l'écran
Répondre
Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Fin mars/Début Avril un francilien descend...

Message par Sylwingeï » dim. 12 nov. 2017 à 0:54

Coucou à tout le monde :wink:.

L'an dernier j'étais passé chez souillon que je remercie encore pour son accueil. Après tractations et le fait que lorsque j'étais descendu je n'ai pas trouvé toutes les bêtes recherchées je remet ça. Si certains veulent également me suivre ils sont les bienvenues.

-Quand?
Pas encore d'idée précise je ne connais pas la date de papillyon 2018 mais sûrement fin mars.

-Ou?
La veille de papillyon je m'arrête à lyon le jour suivant je peux faire un arrêt à Grenoble ou alentours suivant les conditions météo puis direction le 04 puis le Var au jour suivant.

-Période?
Probablement une semaine à une semaine et demi tout dépendra de mes finances et de mes dispos.

Si certains souhaitent m'accueillir pendant ma descente moyennenant une compensation ou un peu d'aide n'hésitez pas :wink:

-Y a t-il moyen de t'accompagner?
Comme certains auraient souhaité m'accompagner/me rejoindre voici les informations.

Pour une journée. Je transmet dès que j'ai un idée précise des endroits ou je vais aller et vous me retrouvez sur place (possibilité de vous récupérer si c'est sur ma route ou que le détour n'est pas trop long à savoir que je fuis comme la peste les grandes villes). Ce qui est sûr pour le moment ce sont les villages des alpes maritimes (Lucéram Lantosque). Cuers (83) plusieurs lieux dans le 04 dont la vallée du sasse qui est magnifique (sortie vivement conseillée pour voir le plus beau papillon de france) et probablement les alentours de Toulon. Tout dépend car je ne pense pas rester plus d'une semaine cette fois. A savoir que je devrais loger dans le 04 vers Manosque.

Si vous voulez me suivre pour le séjour il faudra vous réserver un logement pas trop loin de mon hôte il ne peux pas accueillir plus de monde (une seule place dispo). Je peux prendre jusqu'à deux personnes dans mon véhicule et je paye moi-même mon essence et péages il ne vous reste que votre logement et consos à prévoir. Note importante je peux être amené à parcourir jusqu'à 400km sur la journée et je n'ai pas une conduite sportive notamment pour Toulon ou Cuers qui ne sont pas proches du tout.

Note je suis obligé de descendre pour la première semaine d'Avril car les papillons recherchés ne sont visibles qu'au tout début du printemps voir fin d'hivers. Il n'y a bien entendu aucune garantie aussi que les papillons vont se montrer et je peux annuler au tout dernier moment si la météo n'est pas bonne.

Image
-Si l'idée que certains papillons finirons au fond d'une vitrine vous rebute ce n'est pas conseillé de venir il y a pas mal de sujets sur la question à savoir bien entendu que je n'y vais pas pour provoquer un massacre.

-Attention si vous êtes allergiques aux processionnaires car à cette période elles sont particulièrement dangereuses (se laissent tomber des arbres.) J'ai malheureusement pris quelques poils et ça ne fait vraiment pas du bien.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
MAGUY
Messages : 141
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 à 9:44
Localisation : Vendée

Re: Fin mars/Début Avril un francilien descend...

Message par MAGUY » dim. 12 nov. 2017 à 8:27

Concernant les chenilles processionnaires il n'y a pas que les allergies, des chiens dans ma régions en meurent à cause de nécroses

Malheureusement il n'y a pas assez de prévention. Cela peut être très dangereux si les enfants y touchent

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Fin mars/Début Avril un francilien descend...

Message par combattantdusiam » dim. 12 nov. 2017 à 11:53

Moi les processionnaires j'y suis tombé dedans quand j'étais petit, comme Obélix :mrgreen: (et c'est pas une blague, je m'en souviens comme si c'était hier)

Sinon, faut que j'en parle à mon coloc, mais ya moyen de te loger je pense, si tu cherches à Grenoble (on a un canapé/lit double).
Et si tu sors vers Grenoble je suis chaud pour t'accompagner une journée (mais je sais pas si tu passeras pendant le week-end :? )
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Fin mars/Début Avril un francilien descend...

Message par Sylwingeï » dim. 12 nov. 2017 à 13:56

salut combattant.

Je n'ai pas l'intention de chasser vers Grenoble car à cette période il n'y a rien ou presque.

Néanmoins, en juin pourquoi pas ça correspond à une espèce montagnarde que je n'ai jamais vu.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Fin mars/Début Avril un francilien descend...

Message par combattantdusiam » dim. 12 nov. 2017 à 14:50

Je suis à Grenoble en juin, si et seulement si j'ai raté mes partiels et que j'attends le rattrapage, ce que je ne me souhaite pas :mrgreen: Donc, normalement je ne serai plus là
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Fin mars/Début Avril un francilien descend...

Message par domi03 » dim. 12 nov. 2017 à 15:17

Je ne suis pas sur ton périple prévu, mais au cas où il y a des lits dispos :wink:
Quant aux papillons du coins, je ne les connais pas :(

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Fin mars/Début Avril un francilien descend...

Message par Sylwingeï » dim. 12 nov. 2017 à 17:37

Ok dommage hélas début Avril c'est encore mort en montagne la-bas la saison lépido ça commence au 1er juin voir même plus tard si la neige joue les prolongations. Mais si je fais un arrêt express à Grenoble j'essayerais de passer te voir.
Bougon et râleur de service Image

Répondre