Un p'tit message pour vous dire qu'actuellement les Salvinia, les Pistia, planorbes et physes de Ptijo s'ébattent dans mes trois nano bacs...Ben oui trois, parce que dans la foulée, j'ai investi un vase rectangulaire de 2-3L de chez Habitat qui traînait...
Ptijo m'a donné ce midi une belle petite salade mixte aux escargots et cet aprèm j'ai fait un petit tour chez Truff' pour acheter un sac de quartz noir et une belle petite mangrove bien sympa. Moi qui partait sur du contenu au départ (ze guppy pis voilà), maintenant je m'en fiche en fait (y'a que les imbéciles...) et je suis ravie de mes trois nano contenants qui prennent tournure. J'en ai profité pour demander au vendeur une reco pour une plante pas gourmande en nutriment rapport que je fais l'impasse sur le substrat nutritif (écarquillement des yeux). Réponse : "une plante en plastique"
Dans le plus grand bac, la mangrove (qui bout actuellement, un côté par demi-heure, rapport à ma casserole pas achetée à la base pour faire cuire de la mangrove), le quartz noir.
Dans tous les bacs, pistia, salvi, quelques physes et planorbes, et la java (c'est que j'ai pas l'habitude de mettre tous mes œufs dans le même panier, les escargots et les plantes non plus, surtout que j'ai trois bains / éclairages différents, donc je vais éviter de tout flinguer en une fois).
Je suis conquise par les flottantes de Ptijo. J'espère qu'elles se plairont. Les planorbes ont investi le sol et les côtés. Et comme ils ont été très mal éduqués par Ptijo, ils se sont mis à copuler direct

. Ca ne respecte rien, même pas le jour du seigneur...
EDIT : donc, après deux heures de cuisson, la mangrove flotte. C'te bonne blague

. En même temps, ça donne un côté sympa, genre "île" ou iceberg, avec petites flaques...

Autre avantage, elle cache le filtre (le QUOI ? )