Bonjour à tous,
Un petit coucou en passant... et pour signaler que je donne... des escargots, des planorbes
C'est un running-gag, mais lent (escargot, tout ça...).
Leboncoin a permis d'en faire adopter plusieurs dizaines mais ces bestioles adorent le bac des endlers et continuent les pontes. En revanche c'est nettement moins ambiance pouponnière chez le betta : se pourrait-il que l'animal se fasse des petits-dèj au planorbe ? On voit des pontes mais ya pas le temps de s'attacher aux petits, ils ne deviennent presque jamais grands.
On a eu une grosse émotion chez le betta : en même temps qu'une bizarre algue verte se développait sur une vitre (ya JAMAIS d'algues sur nos vitres

), il a eu une attaque de nécrose de la nageoire arrière. Le poisson a baigné une semaine en milieu salé avec cattapa +++ ainsi qu'un un médoc de chez tetra et c'est OK semble-t-il.
Est-ce un hasard que cette concomitance algue en extension et queue en réduction ? Cette association dit-elle quelque chose à quelqu'un ? J'ai trempouillé une bandelette test qui a dit que l'eau était nickel. J'ai quand même fait moult changements d'eau avant de remettre le betta...