bonjour tout le monde

et bienvenue Bri
pour les daphnies, j'avais une poubelle (80 litres) en intérieur qui avait un bon rendement, je nourrissait juste de temps en temps (genre 1 fois par semaine) avec les jus de filtres ou de la levure de boulanger. J'y mettait aussi tous les restes des séances de jardinage dans mes bacs.
J'ai fini par la sortir parce que madame ralait, et puis ça sentait plus trop bon à force...dans le salon

naaaan c'était au grenier.
Pour le moment, sur toutes les bébettes dont j'ai essayé l'élevage (vers aquatiques, tubifex, gamarres , aselles, artémias et splendide erreur: vers de vase = larves de moustiques) c'est de loin les daphnies qui mon données le meilleur rendement (et les vers de vase le pire, ou le meilleur rendement en moustiques dans la maison au mois de décembre, mais niveau repas pour les poissons: 0 pointé...)
Je pouvais nourrir avec les daphnies, une fois par semaine, sans mettre l'élevage en péril. Maintenant qu'elles sont dehors, je les laisse tranquilles, sous la glace, en espérant que ça reparte tout seul dès le printemps.
la poubelle était dans une pièce à environ 18°, éclairée par un aquarium juste à coté (12h/jour) et elle a "tournée" environ 1 mois avant que je ne puisse prélever 1 fois par semaine, le temps que la souche d'aqualiment ne se développe.
@++