D'abord, je suis bien contente d'être sur ce forum, parmi vous!

Bon, maintenant, je me présente...
Enfant, je m'étais passionnée pour les aquariums... 15 ans après mon dernier aquarium, j'ai voulu m'y remettre: je rêvais d' en avoir un avec plein de plantes, et des bettas (j'aime particulièrement les femelles). Mais partout, j'entendais qu'un betta c'est dans des tout petits volumes et tout seul!
Je me suis décidée à prendre d'autres poissons et peut-être un mâle betta, ou 2-3 femelles.
J'ai rencontré un particulier qui vendait des poissons, nés chez lui. Et parmi eux, des bettas! qui vivaient tous ensemble dans un bon volume. Du coup, ben voilà, j'ai 120l, plein de cachettes, des plantes et des bettas, qui semblent heureux et qui s'entendent très bien !

Bon, pour en venir aux poubelles... Ce Monsieur qui vendait ses poissons avait plein de bacs chez lui, des plantes, des poissons, et un petit filtre. Les poissons doivent s'y sentir bien puisqu'ils s'y reproduisent gaiement!!! Et moi, j'ai vraiment aimé ça!
Me suis renseignée sur internet, jusqu'à arriver aux poubellariums (et ce forum)... J'adore déjà le nom, encore plus l'idée... Et puis vivant à Tahiti, c'est l'été toute l'année

Alors je me suis lancée! Je suis partie à la recherche de plantes, dans mon aquarium et dans mes bassins publics préférés

Il y a sous l'eau une plante d'aquarium et un nénuphar planté ce jour. Dans la vase du nenuphar il y avait des escargots et des petits vers rouges. J'ai bien envie de rajouter un petit seau de vase dans mon bac...
Excusez mon ignorance, je ne connais le nom d'aucune de mes plantes

Et maintenant, j'attends que ça pousse avant d'y mettre des poissons... Peut-être encore des bettas?!
Autour de mon petit bac, je compte faire un petit potager.... Il me manque quelques sacs de terreau

Combien de temps avant de peupler mon poubellarium? 2 semaines? 1 mois?