Je tente l'expérience!!

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
sylviepois

Je tente l'expérience!!

Message par sylviepois » jeu. 20 juil. 2006 à 15:13

Bonjour à tous!!

J'ai placé un bac de plastique de 50 cm x 55 cm x 30 cm de profondeur dans un endroit semi-ombragé. Il est en plein soleil le matin et moins en fin de journée, la température est beaucoup plus fraîche la nuit. Si je vois que ça baisse trop je vais essayer de l'enterrer plus!

Pour moi c'est une expérience et je débute aujourd'hui!!

Je vais aller chercher de l'eau d'étang tantôt et je vais placer des guppys (2 femelles 1 mâle) ou des bettas (3 femelles 1 mâle).

Je vais placer aussi des plantes flottantes..

J'ai placé une couche de sable fin + une couche de tourbe + des roches plates et j'ai complèté avec du gravier.

Je vais placé un thermomètre et je vais ensuite me croiser les doigts..

Comme j'ai utilisé du matériel que j'avais déjà à ma disposition je ne serai pas trop déçue si ça ne fonctionne pas !!

:wink:
Bonne JOURnée

Momo
Doyen

Message par Momo » jeu. 20 juil. 2006 à 15:45

Bienvenue parmi nous,

je pense que le soucis que tu va avoir, c'est la différence de tenpérature.

plus le bac est petit et grand en surface, plus tes écarts sont important .

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

sylviepois

Message par sylviepois » jeu. 20 juil. 2006 à 23:04

Bon j'ai aussi un baril de 1.50 m de haut et environ 45 cm de diamètre. C'était pour garder l'eau pour arroser ma serre je crois que je vais plutôt utiliser cette option. En plus le baril est semi-opaque... ce qui est dommage c'est que l'eau date seulement d'hier..

Je vais aller chercher de l'eau du lac et la mélanger et je vais mettre mes poissons disons demain...

Est-ce que ça va être ok????? :lol:
Bonne JOURnée

Oliv

Message par Oliv » ven. 21 juil. 2006 à 0:55

bienvenue

Une seule journée pour que le récipient se fasse, c'est court !
Attends un peu, cherche à mettre des plantes en eau avant d'installer tes poissons.

Suis loin d'être pro, mais l'empressement que j'ai eu pour mettre des poissons s'est soldé par un fond avec 6 poissons dos à terre, morts... ça m'a fait remonter des souvenirs des soirées, finies tous bourrés torchés chiffon carpette sur les canapés.

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » ven. 21 juil. 2006 à 8:05

Bienvenue a toi

Attention a ne pas rapporter toutes sorte de bestiole dans l'eau que tu vas recuperer
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

sylviepois

Message par sylviepois » ven. 21 juil. 2006 à 16:54

Je vais donc attendre, en fait j'avais un peu peur de mettre mes poissons tout de suite alors je vais suivre vos conseils!!

Il faut mettre des plantes flottantes???

Car moi je ne peux pas atteindre le fond!!
Bonne JOURnée

Oliv

Message par Oliv » ven. 21 juil. 2006 à 17:37

oui flottante ou si ta sous la main des plantes avec de longue tige attaignant la surfance, met aussi 2-3 éléments de décore pour accidenter le milieu.

sylviepois

Message par sylviepois » sam. 22 juil. 2006 à 0:46

Des éléments de décor comme des roches dans le fond???

Mon baril fait plus d'un mètre de profond.. des plantes à longues tiges ouf :?

Merci à tous pour vos conseils je prend le tout en note et je suis bien contente d'avoir l'avis de plusieurs personnes...

J'ai bien hâte de placer mes poissons :D :D :D
Bonne JOURnée

Oliv

Message par Oliv » sam. 22 juil. 2006 à 15:38

aucune idée chez moi j'ai des tessons de pot de fleure (des qui sont ballèze) + une racine. Bref c'est ce qui m'est tomber sous la main.

sylviepois

Message par sylviepois » dim. 23 juil. 2006 à 0:24

Bon voilà j'ai lâché 5 ou 6 moyennes roches dans le fond.
J'ai mis aussi quelques plantes qui étaient semi-immergée et une touffe de mousse, j'ai pris ces plantes dans un lac.

J'ai attaché une roche sur les plantes semi-immergées et ainsi elles peuvent atteindre la surface en ayant les racines dans l'eau. La boule de mousse elle flotte, j'ai bien hâte de voir si ça va pousser.

J'ai placé 1 mâle et 3 femelles guppy les plus chétifs de mon aqua intérieur, comme ça je vais voir si ils ont profités.

Une des femelle semblait grosse avec une tache noire sous le ventre.... est-ce que c'est ça qui nous fait dire qu'elle va bientôt avoir des bébés???

Lors de ma pêche miraculeuse j'ai ramassé 2 escargots est-ce que je peux les mettre dans mon baril extérieur??

J'ai un genre de petit ange qui arrose avec une pompe à placer dans le baril pour faire une circulation est-ce que c'est légal??????????

J'attend vos réponses avec impatience :D :D
Bonne JOURnée

fuchikomadesuka
Porte-flingue

Message par fuchikomadesuka » dim. 23 juil. 2006 à 7:58

Bonjour,
Le bac en plastique 50 cm x 55 cm x 30 cm était en effet trop petit et la transparence ennuyeuse niveau température, le barril est beaucoup plus adapté.

Il aurait été plus prudent d'attendre une bonne semaine avant de mettre des poissons, mais maintenant que c'est fait tant pis (certains d'entre nous laissent carrément le poubellarium en eau toute l'année, sans poisson pendant la saison froide, en y laissant toutes les plantes qui ne tiendraient pas dans l'aquarium : l'expérience a prouvé que la mousse de java, le Myriophyllum, l'élodée et la riccia passaient l'hiver, qui est certes moins rigoureux en France qu'en Gaspésie 8) ).

Je m'étais contenté d'une couche de gravier de quartz blanc pour voir un peu mieux les poissons se détacher sur le fond.

Tu peux mettre les escargots, il y a de toute façon fort à parier que tu en as ramener involontairement avec les plantes du lac.

Si tu remplis le barril entièrement, une pompe ou un bulleur au fond peut être utile pour éviter la formation d'une zone anoxique. Le risque est plutôt pour les poissons de fond que pour les guppy qui restent vers la surface a priori.

Et bienvenue parmis nous :P
Image

Momo
Doyen

Message par Momo » dim. 23 juil. 2006 à 8:48

bonjour,
J'ai un genre de petit ange qui arrose avec une pompe à placer dans le baril pour faire une circulation est-ce que c'est légal??????????
Tout est légal, pourvu que les poissons soient bien.
Une des femelle semblait grosse avec une tache noire sous le ventre.... est-ce que c'est ça qui nous fait dire qu'elle va bientôt avoir des bébés???
oui, des petits +/- tous les 28 jours

Nourrir avec des larves de moustiques, quelques paillettes...etc

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

sylviepois

Message par sylviepois » dim. 23 juil. 2006 à 14:00

Je leur donne des vers de sang séchés... et je n'ai pas de larves de moustiques sous la main :wink: :wink:

À moins qu'il y en ai dans mon super baril!!!

Je suis allée voir ce matin et l'eau est plus claire, il y a moin de vert en suspend dans l'eau car hier j'avais envoyé des roches au fond et ça avais un peu brouillé l'eau.

Je voyais le mâle et 2 femelles... la troisième était peut-être au fond mais elle n'était pas sur le dos.

Tout les pois pois semblaient en super forme je suis vraiment contente...

Il fait pas super chaud aujourd'hui 17 degrés et il pleut donc pas de soleil pour chauffer l'eau ça va être un test d'endurance :twisted:
Bonne JOURnée

Répondre