Moi c'est themomo62, je sais, superrrrrrrr pseudo très original, d'ailleurs, il me suit depuis au moins 10 ans celui-là, la peur d'en changer et de ne plus m'en souvenir

Bref, de mon vrai prénom c'est Laurent, du haut de mes 24 ans +, je suis technicien métallurgiste pour, maintenant, les indiens (Arcelor/Mittal...).
Mes passions sont l'aquariophilie, que j'ai à vrai dire arrêter depuis mon déménagement de juillet dernier, et la terrariophilie avec de méchantes bêbêtes !!

Je suis atteris sur ce site par l'intermédiaire de FA (non inscrit), et à sa lecture, je me suis rappeler que dans un coin de jardin, j'avais cru y voir un bassin en béton reboucher.
J'ai donc pris ma pelle pour le vider, résultat, un bassin d'environ 200 à 300 litres, d'une quarantaine de centimètres de profondeur. Super !!
MAIS, parcequ'il y a un MAIS, je maintiens aussi 2 tortues de Floride, susceptibles d'aller dans ce bassin les beaux jours, donc, poissons + tortues dans 300 litres, pas bon, je suis donc en train de l'agrandir en creusant autour pour l'amener à au moins 1500/2000 Litres, avec une petite île au milieu, ce qui fera un volume je pense plus que raisonnable pour les 2 tortues plus quelques petits poissons comme les tanychtis.
De plus, je pense y mettre quelques plantes du style élodées, ou jacynthes d'eau, ce qui permettra refuges et nourriture.
Je ferais un message de présentation du bassin dans la bonne rubrique.
Slts
Laurent