Je m’appelle Seb j'ai 36 ans, j'habite dans le Finistère près de Brest mais à la campagne. J'ai un intérêt certain envers l'aquaponie, la phytoépuration, la permaculture et les lego technics

En ce qui concerne l'aquariophilie, je suis celui que l'on surnomme newbie ou jeune padawan.... Une petite expérience en nano 25 litres avec des crevettes avortée par manque de présence il y a quelques années.
Mais la je suis retombé dans le piège et j'ai acheté sur lbc 2 nano, 30 et 50 litres, vendus avec plein de bricoles (filtres, lampes, gravier mauve

Donc j'ai une pompe de relevage, un petit filtre sans mousse pour brasser (j'ai eu des algues....) mais j'allume plus très souvent et une rampe de led chichiros 24w qui crache bien mais 8000k je crois (comprenez les algues... Vendu avec les bacs). Vu que je fais pousser des fraises

Et puisque mon kif c'est les crevettes, ben j'en ai acheté quelques unes !
Il me plait bien mais va y avoir pas mal de modifs. Les guppies dégagent,c"est trop petit. L'aquaponie aussi, si l'eau est trop "propre", ça pousse pas ! Je vais me faire un 2ème bac dans le 30l, pour pouvoir déplacer les crevettes et refaire le 1er construit à l'arrache....
Évidemment je vais bientôt vous rédiger un petit message pour vous montrer ça en détail.
Je suis bien content d'être tombé sur ce forum, on y a l'air de bien rigoler et d'y trouver inspiration et conseils...chouette !
Au plaisir