Bonjour à tous,
Après l'installation d'un bac extérieur tout neuf, je rejoins le groupe pour en savoir un peu plus sur les expériences de chacun dans le domaine du poubellarium.
Partant du principe que j'aime l'aquariophilie, les plantations aquatiques, l'envie de recréer sur mon balcon un espace d'eau et de verdure,le bricolage, et de trouver une place pour de nombreux guppys (merci pepejul) cela m'a conduit jusqu'au P.I.N.C.
Etat des lieux: en intérieur 54L, 90L, 300L en chantier
extérieur: bassin en plastique posé sur le balcon, rectangulaire et pas bien haut 40 à 50 cm de hauteur d'eau mais contenant environ 300L. J'ai bricolé une jardinière au dessus du bac qui reçoie des plantes palustres, alimentée par une pompe, donc l'eau monte d'un coté, traverse la jardinière et retombe en cascade de l'autre. J'envisage de mettre d'autres plantes autour, pour donner un aspect naturel à l'ensemble.
Dès que je saurais comment faire, je montrerai les photos.
Je vais suivre un peu les discussions, ouvert à toute suggestion pour le bien être de mes bebetes et plantes.
Situé en haute Provence, je vais bénéficier de beaucoup de soleil et de chaleur cet été. Un avantage j'espère pour mon projet.
Maintenant je me met à la lecture de vos nombreux articles.
Jeff04
Nouveau membre, bonjour
- pepejul
- P.R.O.F.
salut et bienvenue, le sud revient en force....
attention cependant, le soleil et la chaleur ne sont pas forcément des amis du poubellarium en Provence.... une eau à 35 °C n'est pas un avantage....
sinon, sois le bienvenue, n'hésite pas à tout lire avant de poser une question (hé hé hé tu as une semaine de boulot en perspective juste pour retrouver les 2 ou 3 sujets intéressant...)
attention cependant, le soleil et la chaleur ne sont pas forcément des amis du poubellarium en Provence.... une eau à 35 °C n'est pas un avantage....
sinon, sois le bienvenue, n'hésite pas à tout lire avant de poser une question (hé hé hé tu as une semaine de boulot en perspective juste pour retrouver les 2 ou 3 sujets intéressant...)