Demat
Demat
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum; qui me semble bien riche d'expérimentations!
Pour ma part, je n'en suis pas à ma première : je suis l'heureux papa de 3 poub' et demi ( le dernier étant en garde partagée ) dont je souhaitais vous faire partager l'expérience afin de faire avancer ... la recherche ?
Aussi la communauté de ce forum m'a l'air bien sympathique, ce qui m'a évidemment encouragé à créer un compte pour aller à la rencontre de vous ! (ce qui, bien évidemment, ne sonne pas français, mais bon, soyons fous)
J'élève des RC , un paisible betta de 3 ans, et pourquoi pas un jour des killis <3!!( car en effet je n'ai pas encore les ressources nécessaires pour pouvoir satisfaire leurs estomacs colorés)
Voilà, j'espère avoir été convaincant de ma bonne foi, bonne journée à vous !
poubellariophilement vôtre
riric
Je suis nouveau sur ce forum; qui me semble bien riche d'expérimentations!
Pour ma part, je n'en suis pas à ma première : je suis l'heureux papa de 3 poub' et demi ( le dernier étant en garde partagée ) dont je souhaitais vous faire partager l'expérience afin de faire avancer ... la recherche ?
Aussi la communauté de ce forum m'a l'air bien sympathique, ce qui m'a évidemment encouragé à créer un compte pour aller à la rencontre de vous ! (ce qui, bien évidemment, ne sonne pas français, mais bon, soyons fous)
J'élève des RC , un paisible betta de 3 ans, et pourquoi pas un jour des killis <3!!( car en effet je n'ai pas encore les ressources nécessaires pour pouvoir satisfaire leurs estomacs colorés)
Voilà, j'espère avoir été convaincant de ma bonne foi, bonne journée à vous !
poubellariophilement vôtre
riric
Re: Demat
Bienvenue !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
sois le bienvenu !
que te manque t-il comme ressources ? tu n'as pas de congélateur pour les proies congelées ?
Il y a des killies qui se contentent de nourriture en flocons, et d'autre qui boudent même le congelé.
Bref, il y en a pour tous les niveaux
Pour la repro, je pense que les nauplius d’artémias sont quasi-obligatoires.
Bref, il y en a pour tous les niveaux

Pour la repro, je pense que les nauplius d’artémias sont quasi-obligatoires.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Bonjour à tous.e.s et dédicace à mirio qui a su spotter le peu de breton que je parle
Du coup je vis à Rennes !
peut être que je devrais m'orienter sur une alimentation drosos + congelé , mais je suis pas sûr que ça suffise au niveau de la diversité de l'alimentation :/ on verra , déjà faut-il avoir les œufs
si quelqu'un a des informations sur l'alim' des scriptaphyo qu'il/elle n'hésite pas à me faire signe
!

En fait j'aimerais maintenir des scriptaphyosemions , donc à priori pas de problèmes pour l'éclosion des artémias et le nourrissage des alevins , le hic survient pour le nourrissage des adultes : cette espèce semble avoir une préférence pour le vivant...
peut être que je devrais m'orienter sur une alimentation drosos + congelé , mais je suis pas sûr que ça suffise au niveau de la diversité de l'alimentation :/ on verra , déjà faut-il avoir les œufs

les Scrip... sont très beaux (et imprononçables) !!riric85 a écrit : ↑ven. 05 avr. 2019 à 11:51En fait j'aimerais maintenir des scriptaphyosemions , donc à priori pas de problèmes pour l'éclosion des artémias et le nourrissage des alevins , le hic survient pour le nourrissage des adultes : cette espèce semble avoir une préférence pour le vivant...
peut être que je devrais m'orienter sur une alimentation drosos + congelé , mais je suis pas sûr que ça suffise au niveau de la diversité de l'alimentation :/ on verra , déjà faut-il avoir les œufssi quelqu'un a des informations sur l'alim' des scriptaphyo qu'il/elle n'hésite pas à me faire signe
!
un peu de ver de vase congelé, un peu d'artémias congelés, un peu de nourriture pour betta : ça devrait leur aller !