Projet de poubellarium dans l'Aude

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Gamblle
Messages : 4
Enregistré le : lun. 05 juil. 2021 à 16:41

Projet de poubellarium dans l'Aude

Message par Gamblle » lun. 05 juil. 2021 à 17:36

Bonjour,
J'ai déjà une petite expérience en aquario classique et récifal (600L amazonien, 250L discus, 300L récifal)
J'ai aussi un vasque en terre cuite de 200L que j'utilise pour élever des guppy avec un équipement plus réduit (un bulleur, une lampe car couvert pour éviter les saut et un chauffage), le gros du renouvellement d'eau venant du fait que je n'ai pas réussi à vernir suffisamment pour rendre étanche le bac, ce qui cause une légère déperdition d'eau continue que je compense tout les 2 jours. Il a d’ailleurs longtemps fonctionné avec uniquement un chauffage mais le bulleur s'avère très bénéfique l'été avec les grosses chaleur que l'on peu avoir dans le coin.


J'ai actuellement un nouveau projet, mon ancienne réserve d'eau osmosée pour mon aquarium d'eau de mer était un fût en plastique alimentaire de 50L, je me demande si je ne pourrais pas en faire une sorte de poubellarium à l'année. L'idée étant de le couvrir avec le capuchon fournie mais en ayant conservée uniquement le cerclage est remplacé le reste par de la moustiquaire (je ne sais pas si c'est une bonne idée?). Je me dit que je pourrais facilement le laisser à l’extérieur d'avril à octobre et le rentrée dans ma serre l'hiver et rajouté un chauffage pour l'hiver.
Déjà pensée vous que la forme un peut particulière (au final un aquarium inversé car c'est quasiment un rectangle sauf qu'il est plus haut que long/large) peut poser problème ? Quelle population envisagée, l'idée étant de les conserver dedans à l'année avec le soutient d'un chauffage en hiver si besoin ?
Je pense qu'en pleine été la température de l'eau à l'extérieur même à l'ombre peut monté à 30°C au maximum donc peut être prévoir un bulleur pour favoriser l'évaporation et donc réguler la température, où une petite pompe solaire.

Merci d'avance pour vos conseils

Répondre