Hellooooooo
Moi c'est Bernard, Lillois enthousiaste et grand amateur du concept de poubellarium que je viens tout juste de découvrir. Quelle claque ! Je suis totalement tombé amoureux de cette idée géniale de détourner nos bonnes vieilles poubelles ou récupérateurs d'eau pour créer un coin de nature sauvage chez soi.
J'ai adoré votre manière décomplexée d'aborder la question : pas besoin d'être obsédé par les paramètres, juste offrir à nos petits protégés un environnement plein de vie, de daphnies et d'eau verte bien nourricière.
Mon projet ? Mettre en place mon premier poubellarium dans mon petit jardin lillois, probablement à partir d’un récupérateur d'eau de pluie de bonne taille. L'idée d'une eau vivante, pleine de larves de moustiques (tant mieux, ça fera moins de piqûres l'été !), de lentilles d'eau et de plantes flottantes me séduit énormément.
A pluche
Bonjour de lille
Re: Bonjour de lille
Hello Poubellozor,
Bienvenue au PiNC
Même s'il n'est pas très peuplé actuellement, tu y trouveras de quoi t'amuser pour ton projet à venir.
Pour décrire ce dernier, je t'invite à ouvrir un sujet dédié dans la rubrique "votre projet"
À bientôt
Bienvenue au PiNC

Même s'il n'est pas très peuplé actuellement, tu y trouveras de quoi t'amuser pour ton projet à venir.
Pour décrire ce dernier, je t'invite à ouvrir un sujet dédié dans la rubrique "votre projet"

À bientôt