Fibulle

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Fibulle
Messages : 192
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 à 11:08
Localisation : 38 Bourgoin-Jallieu

Fibulle

Message par Fibulle » mer. 22 juil. 2009 à 12:28

Bonjour,

Je m'appelle Sylvie j'ai 37 ans (marie et 2 garçons 6 et 2 ans) et pas de problème de CAF ou plutot de CAM :mrgreen:

Passionnée par les guppys, j'ai lu par hasard il y a plusieurs années qu'on pouvaient les élever dehors depuis avec une amie on c'est lance et cela fait 5ans que j'élèves des guppys en poubellariums en parallèle je me suis aussi lance dans l'élevage de daphnies car mon amie m'avais offert une boite de ces charmante bestioles.
J'ai depuis contaminer d'autres amis aquariophile au poubellariums en 2 ans j'ai fait 4 adepte de plus :D

En parallèle je me passionne pour l'élevage des micro-bestioles, je suis aussi animatrice sur Mysis

J'ai fait aussi des adeptes dans ce domaine dans mon entourage :wink:
J'élèves des daphnies magna, pulex et moina macrocoppa et micura, anguillules du vinaigre, grindals, enchytrees, microvers et walters, collemboles, paramecie, brachionus plicatilis, artemias et phyto (eau salee et eau douce) et des triops.


Je remercie Jul de m'avoir fait connaitre ce forum :wink:


A très bientôt
Fibulle

Avatar du membre
Kerkallog
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 à 13:42
Contact :

Message par Kerkallog » mer. 22 juil. 2009 à 13:01

:mrgreen: Salut Sylvie Fibulle! Image

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » mer. 22 juil. 2009 à 13:03

Salut Fibulle,
bienvenue à toi :)

Tu m'intéresse avec tes triops, ça fait un moment que ça me démange d'essayer ces machins là… :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Fibulle

Message par Calino » mer. 22 juil. 2009 à 13:11

Fibulle a écrit :En parallèle je me passionne pour l'élevage des micro-bestioles, je suis aussi animatrice sur Mysis
Tu pourrais en faire une présentation dans la rubrique idoine :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 22 juil. 2009 à 14:17

Je me demande s'il n'y a pas déjà un lien vers Mysis qui traîne dans la rubrique idoine susnommée (d'ailleurs je crois que c'est comme ça que je l'ai découvert) mais c'est vrai que ce forum mériterait un ptit coup de pub. Surtout que vu la concentration d'allumés sur le PNC, Mysis devrait y trouver un bon vivier à nouveaux lecteurs ^^.

Fibulle : Bienvenue à toi!

Un pas de plus du Seigneur Calino vers le contrôle du monde. Je suis honoré d'avoir pu apporter mon humble, rampante, grouillante, servile et cloportesque contribution à cette sublisime entreprise.

Avatar du membre
Kerkallog
Messages : 59
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 à 13:42
Contact :

Message par Kerkallog » mer. 22 juil. 2009 à 14:38

Jul a écrit :Je me demande s'il n'y a pas déjà un lien vers Mysis qui traîne dans la rubrique idoine susnommée (d'ailleurs je crois que c'est comme ça que je l'ai découvert) mais c'est vrai que ce forum mériterait un ptit coup de pub. Surtout que vu la concentration d'allumés sur le PNC, Mysis devrait y trouver un bon vivier à nouveaux lecteurs ^^.

Fibulle : Bienvenue à toi!

Un pas de plus du Seigneur Calino vers le contrôle du monde. Je suis honoré d'avoir pu apporter mon humble, rampante, grouillante, servile et cloportesque contribution à cette sublisime entreprise.
...je pense qu'on est plusieurs Mysiciens inscrits sur Poubellarium,& d'autres non-inscrits le consultent aussi :wink:

Fibulle
Messages : 192
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 à 11:08
Localisation : 38 Bourgoin-Jallieu

Message par Fibulle » mer. 22 juil. 2009 à 14:59

Merci a tous pour votre accueil :D Merci Jul, ne soit pas aussi modeste :wink:

Je vois que je connais déjà du monde :D Bonjour Kerkallog, merci pour ton accueil.
Fincasor a écrit :Salut Fibulle,
bienvenue à toi :)

Tu m'intéresse avec tes triops, ça fait un moment que ça me démange d'essayer ces machins là… :wink:
Pour les triops, je pourrais t'apporter quelques réponses, mais si tu veux plus d'infos, l'expert est sur Mysis et porte le nom de "Triops" c'est un maître dans la culture des ses charmantes bestioles et d'autres espèces.

Fibulle
Messages : 192
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 à 11:08
Localisation : 38 Bourgoin-Jallieu

Re: Fibulle

Message par Fibulle » mer. 22 juil. 2009 à 15:11

Calino a écrit :
Fibulle a écrit :En parallèle je me passionne pour l'élevage des micro-bestioles, je suis aussi animatrice sur Mysis
Tu pourrais en faire une présentation dans la rubrique idoine :wink:
Je ferais une petite présentation espèce par espèce de chacune de mes cultures :wink:

Avant, je voulais aussi te prévenir que je suis nulle en orthographe (tu l'as peut-être déjà remarqué) et en plus dyslexique :? (j'oublie des lettres et des mots dans les phrases) merci d'avance pour ton indulgence, promis je ferais de gros effort.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » mer. 22 juil. 2009 à 15:28

C'est MOI MOI MOI qui avait posté le lien pour Mysis, :P :) :D
mais bon en fait j'ai été virée du forum, :oops: pas assez active sur la toile, trop dans la vie.
Mais le site est génial! Allez-y!

Et bienvenue Fibulle
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mer. 22 juil. 2009 à 16:13

C'est vraiment monstrueux les triops (j'aime bien leur tronche ^^). Je ne pensais pas que c'était aussi gros. En fait jusque là je les confondais avec les cyclops donc évidemment je les voyais beaucoup plus petits!...

J'ai vu que ça ne vit pas très longtemps mais est-ce-qu'ils se reproduisent facilement? Et puis ça mord ces bestioles?

Fibulle
Messages : 192
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 à 11:08
Localisation : 38 Bourgoin-Jallieu

Message par Fibulle » mer. 22 juil. 2009 à 20:46

Merci, Fretka :D

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 22 juil. 2009 à 20:51

Salut,
fretka a écrit :mais bon en fait j'ai été virée du forum, :oops: pas assez active
moi aussi, snif .

Fibulle
Messages : 192
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 à 11:08
Localisation : 38 Bourgoin-Jallieu

Message par Fibulle » mer. 22 juil. 2009 à 20:57

Jul a écrit :C'est vraiment monstrueux les triops (j'aime bien leur tronche ^^). Je ne pensais pas que c'était aussi gros. En fait jusque là je les confondais avec les cyclops donc évidemment je les voyais beaucoup plus petits!...

J'ai vu que ça ne vit pas très longtemps mais est-ce-qu'ils se reproduisent facilement ? Et puis ça mord ces bestioles ?
Leur cycle de vit et d'environ 2 mois, leur mode de reproduction et différente suivant les espèces. Par exemple les longicaudatus peuvent se reproduire tous seuls, pour les mauritanicus ils faut des mâles et des femelle et pour les granarius numidicus (espèce géante) ils sont hermaphrodite (comme les escargots) avec 2 spécimens, ils peuvent se reproduire.

Voili-voilou

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » mer. 22 juil. 2009 à 21:14

Bonjour Fibulle ! :D

Vive l'élevage de bêtes ! En ce moment j'essaye de capturer des drosophiles. Mais bon le problème c'est que mon CAP est à zéro et peut être même moins pour ce genre de culture. A là là ! Ils ne comprennent rien !

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 22 juil. 2009 à 21:19

Je préfère les drosophiles aptères !
Pour capturer les drosophiles volantes, je laisse des fruits trainer au fond d'une bouteille. Les drosos n'y résistent pas ! Il suffit de fermer la bouteille quand il y en a beaucoup dedans.
Par contre c'est pas facile à distribuer (ça s'évade !) ou alors il faut un bac hermétiquement fermé, et y laisser flotter la bouteille ouverte.

Répondre