Manch Punk - présentation de mes bacs et moi - de Nantes

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Avatar du membre
Manch Punk
Messages : 21
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010 à 13:19
Localisation : Gorges (vignoble nantais)

Manch Punk - présentation de mes bacs et moi - de Nantes

Message par Manch Punk » mer. 07 juil. 2010 à 15:01

Bonjour @ tous,

Je m'appelle Anthony, j'ai 26 ans et je suis de Nantes, enfin du vignoble nantais (muscadet :P ).

Après avoir commencé l’aquariophilie il y a 2 ans ½ avec mon 1er 120L amazonien et ensuite en plus un 38L Red Cherry / maternité, j’ai actuellement un Rio 300 amazonien (population en signature) et un Nano 20L ou je vais bientôt insérer des CRS & CBS.

Je suis inscris sur Aqua44, j’ai vu d’ailleurs certains membres ici !
Sinon, je suis motard et roule en Yam’ FZ6 Fazer pour ceux qui connaissent :twisted: .

J’ai trouvé l’idée d’un « poubellarium » assez intéressante et je me suis dit que ça pouvait m’intéresser… Ca fait déjà quelques temps que j’y pense.
Après, je ne sais pas trop sous quelle forme : petit bassin, cuve extérieur, récupérateur d’eau mais ce n’est pas forcément possible par rapport au soleil et températures… à voir !
Je pense trouver des réponses et conseils ici !

@+ sur ce fofo ! :D

Manch punk
- • partie 40L : RC, Maternité
- • partie Amazonien : Nez Rouge, Néon / Cardi, Otocinclus, Platy, Endler, Cacatoïde, Ancistrus / Japonicas & Néritinas

- Nano cube CRS/CBS

- Futur bassin "poubellarium", quand ?!

Avatar du membre
Manch Punk
Messages : 21
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010 à 13:19
Localisation : Gorges (vignoble nantais)

Message par Manch Punk » mer. 07 juil. 2010 à 15:02

Pour la petite histoire, j'ai commencé avec un 120L il y a un peu plus d'1 an dans lequel j'avais des Néons Bleus, Nez Rouges, Guppies, Platies, 1 Ancistrus et des Caridinas Japonicas. J'ai acquis ensuite un 38L que j'ai cloisonné pour créer 2 parties indépendantes dont une était consacrée à des Red Cherry et aux alevins Guppies & Platies, et une autre pour un Betta Splendes.
Vous pourrez regarder ces 2 bacs ICI.

Je me suis vite rendu compte des limite de mon 120L concernant la population et les possibilités d'évolution.

J'ai donc attendu de déménager pour acheter mon Juwel RIO 300 que je vous présente !
Il a remplacé mes 2 anciens bacs (120L & 38L). Pour ce faire, je l'ai cloisonné avec une partie de 40 L environ pour isoler Red Cherry et alevins.

Dans la partie Bac Amazonien, on peut trouver : Nez Rouge, Néon Bleu, Platy, Otocinclus Affinis, 1 futur couple Nannacara Anomala et 2 Ancistrus / Japonicas & Néritinas.
Dans la partie 40L, je maintien : Red Cherry, Maternité (alevins).


Puisqu'un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici quelques photos :

- du début du bac :

Image

Image

Image


- après le bac évolué :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je mettrais des photos de mon Nano cube 20L récemment installé avec encore rien dedans...

@+ ici ou ailleurs :D

Manch Punk
- • partie 40L : RC, Maternité
- • partie Amazonien : Nez Rouge, Néon / Cardi, Otocinclus, Platy, Endler, Cacatoïde, Ancistrus / Japonicas & Néritinas

- Nano cube CRS/CBS

- Futur bassin "poubellarium", quand ?!

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » jeu. 08 juil. 2010 à 12:29

J'ai toujours eu un peu de mal avec les décors immergés façon "vallée engloutie", mais les poissons s'en foutent :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nikob85
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 mai 2005 à 18:48
Localisation : Vendée

Message par Nikob85 » dim. 11 juil. 2010 à 17:57

Bienvenue Manch Punk, si tu as besoin de conseils "locaux" (je suis de vendée) sur le poubellarium, je pourrais peut etre t'aider avec ma modeste expérience
Enjoy Your Life ;-)

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Message par herpo44 » ven. 16 juil. 2010 à 10:00

hello, manch punk,
bienvenue ici :wink:

Avatar du membre
Manch Punk
Messages : 21
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010 à 13:19
Localisation : Gorges (vignoble nantais)

Message par Manch Punk » ven. 16 juil. 2010 à 11:10

Salut Herpo, c'était pour toi le "Je suis inscris sur Aqua44, j’ai vu d’ailleurs certains membres ici !" :wink:
- • partie 40L : RC, Maternité
- • partie Amazonien : Nez Rouge, Néon / Cardi, Otocinclus, Platy, Endler, Cacatoïde, Ancistrus / Japonicas & Néritinas

- Nano cube CRS/CBS

- Futur bassin "poubellarium", quand ?!

Répondre