Bonjour à tous!

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
plum
Messages : 48
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 à 17:10
Localisation : Orléans

Bonjour à tous!

Message par plum » jeu. 05 août 2010 à 19:59

Mon pseudo, Plum, est mon surnom depuis que je suis gamine.
J'ai 38 ans. J'habite à Orléans, avec mon conjoint et nos deux grands enfants (13 et 11 ans). J'attends une petite dernière d'ici environ un mois, normalement 2, mais la petite miss est pressée de voir le monde, comme son frère et sa soeur, nés à 8 mois de grossesse.
Suite à un déménagement il y a 6 mois, j'ai remis un premier bac de Guppys en route, puis les aquariums se sont vite multipliés.
Intéressée par le concept poubellarium, j'ai démarré pour la première fois deux poubelles courant Juillet.
Quelques guppys goûtent donc à des vacances d'Eté, même si j'en ai gardé au chaud dans mes bacs!
Cette façon de faire ne m'a pas étonnée, puisque mes parents ont un poubellarium à l'année, avec des poissons rouges, qui survivent à tout!

Voilà, j'ai déjà parcouru quelques pages du forum, et me fais un plaisir d'y participer. J'ai tout mon temps, puisque je suis désormais en congé!

A plus tard!

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 05 août 2010 à 21:13

bienvenue fainéante ! :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
papillon
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 à 16:41

Message par papillon » jeu. 05 août 2010 à 23:43

Bienvenue, plum!
Je me demande si c'est une bonne année pour les poubellariums: le mois de Juin, puis le mois d'Août sont un peu "frisquets"... :roll:
De mon côté, ce sont un combattant et trois femelles, je ne les vois pas, l'eau étant très trouble, mais aucun nid de bulles... :?
Je crois que tu seras maman avant que je ne sois "papa"... :lol:

plum
Messages : 48
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 à 17:10
Localisation : Orléans

Message par plum » ven. 06 août 2010 à 13:34

:lol: Pepejul: Faut pas croire, c'est un sacré boulot de faire un enfant! (c'est mon petit aqua rien qu'à moi, avec une jolie alvinette dedans!!!) Actuellement, je cumule vacances et congé mat (me fais bien avoir d'ailleurs là-dessus! :evil:) D'ailleurs mon doc m'a ordonné repos forcé au lit, mais c'est chose impossible pour moi, plutôt hyperactive...
Et puis, qui s'occuperait de mes petits poipois?

Papillon: Le moins que l'on puisse dire, c'est que mes poubelles ne sont pas en surchauffe! La témpérature y est de 21° en pleine journée.
Par rapport au 25° de mes aquariums, ça m'a un peu inquiété au départ, mais ça se passe bien au final... Par contre, l'eau y est restée limpide :shock: ... Je peux donc jeter un coup d'oeil à mes guppys et vois bien le fond de la poubelle... :

cess
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008 à 15:42
Localisation : montverdun (42)
Contact :

Message par cess » dim. 08 août 2010 à 17:13

bienvenue a toi

plum
Messages : 48
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 à 17:10
Localisation : Orléans

Message par plum » lun. 09 août 2010 à 19:46

Merci Cess! :)

Répondre