la thuyone n'a jamais rendu fou.
pour devenir fou, il aurait fallut en ingerer une dose immense que l'alcool aurait tuer la personne avant.
La folie c'est simplement l'alcoolisme
et chaque absinthe a un taux de thuyone , bas mais il existe, simple question de réglementation.
L'absinthe n'a jamais rendu aveugle ( on l'entend souvent aussi)
petit texte historique:
La demande et la consommation d'absinthe ne cessant de croître (au détriment des viticulteurs) notamment dans les milieurs artisitiques, elle devient peu à peu le symbole de l'alcoolisme et s'attire les foudres des ligues de moralité qui voient en elle le vecteur de la criminalité, de la tuberculose, de la violence conjugale, de l'aliénation et de la baisse de la natalité !
En 1901, la création de la Ligue Nationale Contre l'Alcoolisme cherche à sensibiliser l'opinion et multiplie les affiches, tracts, campagnes, pétitions, etc ; la croisade contre l'absinthe a commencé et se poursuivra pendant 14 ans.
La Ligue trouve en 1907 un allié inattendu : des viticulteurs qui souffrent
économiquement de l'engouement pour l'absinthe. Ils organisent même une manifestion au mot de : "Tous pour le vin, contre l'absinthe" ! Un comble !
La prohibition
En Suisse où la mobilisation contre l'absinthe est à peu près équivalente et où un fait divers (un père de famille alcoolique massacre sa famille après avoir fait la tournée des bars) achève de convaincre les législateurs de la dangerosité de l'absinthe, l'interdiction est votée en 1910. L'absinthe aura été victime de son succès: décriée par les ligues de moralité et dévaluée par les distilleries sans scrupules.
voila jsute pour dire que les rumeurs on la peau dure
