Salutation

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Avatar du membre
Poiscaille
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 à 21:04

Salutation

Message par Poiscaille » lun. 30 juil. 2012 à 21:40

Bonsoir, bon et bien je me présente :D ,

J'ai 21 ans j'habite en Poitou-Charente et j'ai voulu deux poissons rouges un peu "comme ça" sur un coup de tête sans les connaitre vraiment (yéééé on vois le niveau de responsabilité), disons que j'étais persuadée que ce que je ferais suffirait (je me disais "temps qu'ils ne sont pas dans un bocal....").
Donc j'ai 2 jeunes queues frangées dans un pauvre 50L depuis 1 mois, filtré avec pompe à air (vi je n'ai pas de plante mais des décors en plastiques complètement bidons tudu GAME OVER).

Bien évidement depuis j'ai acheté des livres et surfer sur Internet (.... après logique !) et à la vitesse que mes deux poissons poussent (heum.... c'est possible que l'un ai grandit de plus de 2 cm en un mois ? :o) je me suis dit : "Mais qu’ai-je fais ?!"

Et..... je suis arrivé ici, j'ai lu des trucs intéressants que je ne connaissais pas et bah je me suis comme même décidé de m'inscrire vraiment en temps que novice.

Attachée de façon excessive aux animaux qui me passionnent (dont mon vieux lapin nain pelucheux de 10 ans et mon chien), je ne souhaites aucunement la mort de mes deux petits protégés queues frangées que j'ai même prénommé. Je veux qu'ils aient beaucoup, beaucoup d'espace pour grandir, grandir (on aura compris je crois).

Bref donc voilà je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, j'ai plein de questions qui me viennent :/, des trucs qui me passent par la tête, je n'ai pas tout lu des sujets postés ici et je me demande si finalement je peux me lancer dans le poubellarium sans être une grande connaisseuse de l'aquariophilie.....

Et par contre niveau fautes d'orthographes vous pourrez pas trouver pire.....
Modifié en dernier par Poiscaille le mar. 31 juil. 2012 à 23:07, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Salutation

Message par Nathaucarre » mar. 31 juil. 2012 à 11:07

Bienvenue, Poiscaille.

Si tu as un bout de jardin et la possibilité d'offrir à tes deux poissons rouges un récupérateur d'eau de 300 l, tu peux te lancer tête baissée dans les poubellariums, tes poissons te remercieront.

Tu as la chance d'être dans un département au climat doux, ça va être top pour eux, la vie dehors.

Après, tu pourra recycler ton 50 l en low tech à crevettes ou mini fish :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Salutation

Message par pepejul » mar. 31 juil. 2012 à 12:59

Salut gamine....

Bienvenue chez les fadas.

Je trouve que question orthographe tu n'es pas la pire loin de là.... tu es la recrue idéale pour le GPC (loué soit son nom) car nous allons te former à partir de l'argile primordiale de la novicitude...


Pour les photos de toi nue il faut les adresser à Calino, c'est lui le responsable du recrutement des vestales... :mrgreen:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Salutation

Message par Calino » mar. 31 juil. 2012 à 21:11

C'est vrai, et AUSSI de l'orthographe :mrgreen:

Pour aider à écrire correctement, y'a des modules à ajouter au navigateur qui soulignent tout les mots mal orthographiés
Et bienvenue à bord 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Poiscaille
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 à 21:04

Re: Salutation

Message par Poiscaille » mar. 31 juil. 2012 à 22:36

Merci, 8)
Ba heureusement que j'ai un jardin (et un beau mais bon on va dire qu'il n'est pas réellement a moi pour ne pas dire : je suis toujours chez mes parents).
Pour les fautes la grammaire c'est toutes autre chose et ça, il n'y a que le cerveau qui peut les corriger (quand on en a un peu).... ou bon patron mais c'est dans la limite du chiant qui aime perdre son temps. :shock:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Salutation

Message par pepejul » mer. 01 août 2012 à 0:21

Calino a écrit :C'est vrai, et AUSSI de l'orthographe :mrgreen:

Pour aider à écrire correctement, y'a des modules à ajouter au navigateur qui soulignent touS les mots mal orthographiés
Et bienvenue à bord 8)
Par contre pour la grammaire......
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Salutation

Message par Calino » mer. 01 août 2012 à 1:38

Traitre :twisted:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

darth commandeur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 à 20:34
Localisation : Orne (Alençon, 50km du Mans)

Re: Salutation

Message par darth commandeur » ven. 26 oct. 2012 à 11:01

Bienvenue sur le forum

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Salutation

Message par vivi » ven. 26 oct. 2012 à 11:24

Bienvenue à toi Poiscaille, chouette ta gentille attention pour tes poissons rouges :wink:

Répondre