Petit Alsacien nouveau sur le forum

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Petit Alsacien nouveau sur le forum

Message par Dave67 » mar. 09 oct. 2012 à 22:34

Bonjour à tous,

Je suis un Alsacien nouveau sur le forum qui a déjà passé de longues heures à le parcourir.

Débutant depuis quelques mois en en aquariophilie grâce à une personne qui a offert un poisson rouge à mon petiot (pour compléter l´animalerie composé du chien et du chat à la maison) je me suis pas mal documenté avant de me lancer dans un de 200L. Et je suis tombé sur ce forum et sur le Blog de Mattier qui m'ont conforté dans l´idée qu´il est possible de maintenir un écosystème viable et naturel sans ajout de multiples produit chimiques de toutes sortes. J´ai également eut la chance de rencontrer pas loin de chez moi un passionné qui a plus de 30 ans d´expérience derrière lui et qui suis les mêmes principes.

Donc en suivant un peu toutes les infos que j'ai eut j'ai constitué un bac sans sol nutritif avec juste une bonne couche de 7 à 8 cm de sable de granolumétrie entre 1 à 2 mm. Planter pas mal de plantes faciles à vivre : Egeria, Vallisneria, Hygrophila et suite aux article de Mattier j´ai ajouté des pistia. Puis j´ai trouvé des mélanoides, ajouté une dizaine de red cherry, 4 ampullaires, une dixaine d´endler et 4 platty. Et tout ce beau monde se porte à merveille et les plantes poussent à une vitesse folle. Le chauffage est débranché car il fait 22-23 degrés chez moi même en saison froide (merci le chauffage au bois :) ) Par contre la filtration tourne 24/24 et environ 8h d´éclairage par jour avec 2 tubes T5 de 36W. J´attend de voir un peu comment tout se passe avant de peut-être passé en low-tech... A voir peut-être dans le futur...

Mais par contre je compte offrir une résidence d´été à mes pensionnaires dès l´été prochain et j´aurai surement besoin alors de vos conseils avisés :P .
Car vu les différences de températures possible en été en Alsace ( de 14 degrés la nuit quand il fait super moche à 34 degrés le jour par temps chaud) je me pose pas mal de question que je pense développer dans la secion des projets de poubellarium du forum.

En tout cas le forum est super ! Continuez ainsi !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Petit Alsacien nouveau sur le forum

Message par Calino » mar. 09 oct. 2012 à 23:01

Bienvenue à bord ! 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Petit Alsacien nouveau sur le forum

Message par ptijo » mar. 09 oct. 2012 à 23:22

Bienvenue !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Petit Alsacien nouveau sur le forum

Message par herpo44 » mer. 10 oct. 2012 à 8:33

Wahou, y a même des nouveaux qu'arrivent a s'inscrire quand le forum est en maintenance :lol:

bienvenue a bord ;)

Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Petit Alsacien nouveau sur le forum

Message par Dave67 » mer. 10 oct. 2012 à 23:36

Merci pour votre accueil :D

J´ai eu du bol pour réussir à m´inscrire juste au moment où le forum redémarre 8)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Petit Alsacien nouveau sur le forum

Message par Nathaucarre » jeu. 11 oct. 2012 à 8:44

Bienvenue, Dave.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

darth commandeur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 à 20:34
Localisation : Orne (Alençon, 50km du Mans)

Re: Petit Alsacien nouveau sur le forum

Message par darth commandeur » ven. 12 oct. 2012 à 10:30

Bienvenue sur le forum

Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Petit Alsacien nouveau sur le forum

Message par Dave67 » ven. 12 oct. 2012 à 18:37

Merci :)

Répondre