Bien l'bonjour

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
cirko
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 à 22:03

Bien l'bonjour

Message par cirko » jeu. 23 août 2012 à 22:19

bonjour à toutes, et tous.
J'ai 27 piges, 1 ptio, un chat, un chien, des poissons ... et une femme (c'est suffisant :mrgreen: ) !

Je me lance (un peu tard), dans un "poubellarium". un bac de "520L" qui va se trouver sous un "groupe de climatisation".
Remplissage à l'eau de pluie et à l'eau condensée de la clim (été comme hiver). Je viens ici à la pêche aux infos. Connaitre quelles bestiaux que je peux y mettre. A savoir que j'ai 3 bacs à l'intérieur, et que les poissons qui seront dehors, y resteront à l'année ... ce dimanche, je vous montrerais en photo l'installation qui sera terminée je l’espère ce dimanche :). Je suis à l'écoute de tous conseils, de toutes expériences. Petite question pendant que j'y suis, de la Red Cherry, cela est il envisageable ?

petite précision qui aura son importance, je suis de Metz (NORD EST) ...

Bien à vous ;)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: bien l'bonjour

Message par pepejul » jeu. 23 août 2012 à 23:34

Voilà un mec qui fait passer sa nana après tout le reste... bienvenue l'ami !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: bien l'bonjour

Message par olivier41 » sam. 25 août 2012 à 18:45

salut cirko, Metz, c'est pas près de la Sibérie ça, bon , fait pas chaud mais les filles sont gentilles ... :mrgreen:, après des poissons rouges dehors sans blême....
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

cirko
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 à 22:03

Re: bien l'bonjour

Message par cirko » sam. 25 août 2012 à 22:54

La Sibérie ... pfff, c'est Hawaï comparé à l'hiver ici :wink:.
Disons que l'on peut lire ici ou là que certaines personnes ont entendu le voisin d'un pote qui parle avec un mec d'un forum qui a connu quelqu'un qui a laissé passer l'hiver sous 80cm de glace (alors que le bassin ne fait que 60cm de profondeur) différentes variétés de poissons (ou crevettes).

Je me suis inscrit sur ce forum car il y a de vrais passionnés (pour ne pas dire drogués :mrgreen: ) de "l'aquariophilie" naturelle.
Je viens ici faire partager mon projet (qui va pas tarder à être publié en photo), mais également à la pêche aux infos fiables, sur de réels retours d'expérience que vous avez pu faire.

En espérant en apprendre beaucoup avec vous :)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: bien l'bonjour

Message par pepejul » sam. 25 août 2012 à 23:27

Hé hé hé moi je suis à Marseille... on peut pas vraiment dire que c'est la Sibérie pourtant l'hiver dernier j'ai bien eu (moi, pas le mec qui a vu le mec qui a vu l'ours) 5 cm de glace dans mon poubellarium de 300 L et les Red Cherry ont bien survécu.... :mrgreen:
Avatar que jamais...

cirko
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 à 22:03

Re: bien l'bonjour

Message par cirko » dim. 26 août 2012 à 0:00

eheh, voilà du concret. :lol:
Ici on est descendu à -14 (à l'abri) en février. Environ 20cm de glace sur le bac ... pas eu l'idée de mesurer la température au fond de l'eau ... je tenterais bien, mais pas envie de déglinguer ces pauvres bêtes :(

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: bien l'bonjour

Message par Calino » dim. 26 août 2012 à 0:56

pepejul a écrit :(moi, pas le mec qui a vu le mec qui a vu l'ours)
Toi, t'es plutôt le mec qui a vu la voisine ! :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

darth commandeur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 à 20:34
Localisation : Orne (Alençon, 50km du Mans)

Re: Bien l'bonjour

Message par darth commandeur » ven. 12 oct. 2012 à 10:45

A partir de 15 je rentre tout le monde, je n'ai pas de petite laines pour tout le monde.

Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Bien l'bonjour

Message par Dave67 » ven. 12 oct. 2012 à 18:52

Bonjour 8)

Du côté de Metz tu doit avoir les mêmes température que par chez moi (à côté de Strasbourg). Je me souviens que l´an dernier ma cuve de 300 L d´eau de pluis d´arrosage (ma future poubelle), non enterré et côté Nord et remplie à moitié, était gelée à presque 100% quand on a eut un coup de froid aux alentours de -15 durant la période de grand froid. Ca caille dans l´Est en hiver :o

Répondre