Bonjour à tous

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par ptijo » mer. 24 oct. 2012 à 15:39

fretka a écrit :Voui, mais il pensait surement le mettre
dans son c.l!
Trop facile décidément!
J'adore la délicatesse, bordel ! :twisted:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par pepejul » mer. 24 oct. 2012 à 16:27

Mais quelle chaudière celle là ! :mrgreen:
Avatar que jamais...

Chipo
Padbol
Messages : 73
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 à 15:07
Localisation : 62

Re: Bonjour à tous

Message par Chipo » mer. 24 oct. 2012 à 16:49

Pour répondre à Calino, il existe bien des dysfonctionnements sociaux au Maroc, je n'en disconviendrais pas,mais je tiens à dire c'est un pays en voie de développement, et en bonne voie. :D
Un système de retraite, d'assistance et de sécurité social existe, il est différent du notre certes, mais dans ce pays il existe d'autres systèmes qui fonctionnent tout aussi bien voir mieux: La famille, l'entraide, la compassion, la générosité, le troc.... :mrgreen:

Pour en revenir aux plantes magiques, je suis pas sure que ça soit aquatique ces trucs là :shock:

Et pour en finir: Je viens de voir des bébés guppy dans mon low tech, j'ai réussis à en isoler 1 juste pour voir !
Les autres sont tjs dans le bac, cachés dans les plantes.

Heu... ça mange quoi un bébé guppy :?:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par pepejul » mer. 24 oct. 2012 à 17:35

paillettes réduites en poudre fine, plancton de mare... le top étant de saupoudrer des pucerons vivants (pour les adultes)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bonjour à tous

Message par Nathaucarre » mer. 24 oct. 2012 à 17:59

Fretka, oui, là, quoiqu'on fasse, pas la place.

Ce sont tes premières portées, Chipo ? Si oui, essaie de nourrir un peu plus les parents, au vivant, ça les fera penser à autre chose que les alevins. Dès que certains alevins vivront dans le bac avec les parents (donc passeront le cap des premiers jours), les parents auront l'habitude de voir du petit dans le bac sans le manger et ils ne toucheront plus aux jeunes).

Pour ton alevin, ce qu'a dit Pépé, en faisant gaffe aux quantités pour ne pas te retrouver avec de la pollution.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Chipo
Padbol
Messages : 73
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 à 15:07
Localisation : 62

Re: Bonjour à tous

Message par Chipo » mer. 24 oct. 2012 à 18:59

Ouiiii ce sont mes premiers bébés de guppy :mrgreen:

Il y en à 6 dans le bac (enfin, vus), apparemment les adultes ne sont pas trop tentés, j'avais un peu peur que les Notropis les mangent, mais ils sont plutôt dans le milieu ou le fond du bac, et les petits restent à la surface.
J'ai nourris avec des daphnies, comme tu m'as conseillé Nath, et j'ai ajouté une pincée de spiruline dans la plante où les alvins se planquent.

Le petit à part, est dans un 3 litres avec des puces d'eau, une boule de Java artificielle, le tout à 24°. Et là, j'ai fais comme Pepejul a dit, j'ai donné des flocons, écrasés en poudre.

Je mets un bulleur dans le 3 litres ?????
Et dans le grand bac, si j'allume le bulleur c'est grave pour les alevins ????

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Bonjour à tous

Message par olivier41 » mer. 24 oct. 2012 à 19:14

un peu ça bouge...apres j'ai 2 200l sans bulleur avec pleins de plantes pas besoin de bulleur....
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Bonjour à tous

Message par fretka » mer. 24 oct. 2012 à 20:21

Pas besoin de bulleur, mais fais de petits changements d'eau réguliers car la nourriture en poudre pollue beaucoup.
Et essaye de mettre une vraie plante, c'est plus sympa.

Pour Pepejul, je suis pas une chaudière, je suis à la lettre TES consignes!
On me reproche ma mémoire, mais j'assume,... :twisted:
Alors voici la raison de mes DTC!: :D :lol: :P :mrgreen:

Image

mince, j'arrive pas à réduire la taille... Avec moi tout est en grand :wink:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Bonjour à tous

Message par Dave67 » mer. 24 oct. 2012 à 20:41

Pour les alevins si tu trouves de la pistia ils adorents se planquer dedans. J´ai aussi eut mes premiers alevins il y a peu et ils se cachent dans la pistia au milieu de leurs longues racines.

Et hop the question qui tue: ils se planquent ou les alevins???????? :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chipo
Padbol
Messages : 73
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 à 15:07
Localisation : 62

Re: Bonjour à tous

Message par Chipo » mer. 24 oct. 2012 à 21:08

Si j'ai bien compris: D.T.C. ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bonjour à tous

Message par Nathaucarre » mer. 24 oct. 2012 à 23:06

Ptdr encore une fois seule derrière l'écran. Dans la journée, le mercredi, j'ai droit à "maman, pourquoi tu rigoles ?". Pas facile à expliquer à une môme de pas 4 ans :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Chipo
Padbol
Messages : 73
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 à 15:07
Localisation : 62

Re: Bonjour à tous

Message par Chipo » jeu. 25 oct. 2012 à 15:16

Je sais pas dans quel sujet poster, alors je le fait ici, mais n'hésitez pas à me gronder si necessaire :cry:

Ce matin 8 petiots guppy tout mignons, et déjà presque deux fois plus gros qu'hier + celui que j'ai isolé, mais qui n'ai pas aussi gros que les autres.
A votre avis pourquoi ? la différence d'alimentation ? le maintien en isolement ?

On dirait des gros spermatozoïdes :mrgreen: Enfin, pour ce que j'en sais, j'ai jamais vu un spermato en live :oops:

Il y a un autre truc qui me chiffonne. Non non, je suis pas ridée, je suis chiffonnée, pas pareil :wink:
Une de mes femelle guppy a une tache blanche sur le flan, je l'ai isolée pour pouvoir 1- l'observer de plus prés. 2- Ne pas la laisser en contact avec les autres au cas ou c'est une maladie. C'est bien ???

J'ai l'impression de devenir folle de ses poiscailles :roll: N'importe quoi ! J'en ai eu plein le jardin dans des poubellariums, et je me suis jamais vraiment posé toutes ces questions, mais là ils sont devant moi en permanence, du coup je les observe, et je m'inquiète, comme pour le chien ou le chat :shock:

Bref, j'ai que ça a foutre :!:

J'en reviens à la femelle guppy abîmée. Je vois comme une blessure, une morsure, un petit trou quoi, sur le flan gauche. Mais maintenant tout l’arrière du corps a l'air "pourris" à l'intérieur, mais les écailles sont propres. :(

Et une autre manque à l'appel dans le bac !! Pas de cadavre, pas de suspect, elle était grosse hier, peut être sur le point d'accoucher.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par ptijo » jeu. 25 oct. 2012 à 15:27

Chipo a écrit :--8<---
On dirait des gros spermatozoïdes :mrgreen: Enfin, pour ce que j'en sais, j'ai jamais vu un spermato en live :oops:
--8<---
J'ai une blague super sale pour rebondir là dessus. Mais j'vais attendre l'autorisation du modérateur... :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Bonjour à tous

Message par olivier41 » jeu. 25 oct. 2012 à 16:04

moi pareil....aprées on va encore nous dire que l'on est des gros cochons :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bonjour à tous

Message par Nathaucarre » jeu. 25 oct. 2012 à 16:34

Je crois que vous n'avez pas d'autorisation à demander, Messieurs, sur ce forum, après, ça sera apprécié à sa juste valeur...

Pour ta guppy, évidemment, une photo serait pas mal, maintenant, ça ne me parait pas chouette. C'est bien que tu l'aies isolée, mais pas évident de te dire ce qu'elle a. As tu un médoc généraliste aquario chez toi ? Au moins traiter contre les bactéries.

Ils viennent d'où, tes guppys, particulier, animalerie, tu les as depuis combien de temps ?

Pour les bébés, il y a de fortes chances que tu n'aies pas vu naître les premiers :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre