je m'appelle Ronan, j'ai 30 ans.
Je suis "poubellariumiste" depuis longtemps sans le savoir, quand j'étais petit j’essayai de faire une souche de guppys, et je mettais ceux qui ne correspondaient pas à mes critères dans un des étangs autour de chez moi. Un jour, en pêchant des daphnies, quelle ne fut pas ma surprise de trouver des bébés guppys dans mon épuisette !
dès l'année suivante, j'ai installé une poubelle, mis quelques femelles guppys, et fait une belle récolte en septembre...
Après, j'ai fait des repros de labyrinthidés divers(gouramis mosaïque, bleus, jaunes, nains), colisas (lalia, chuna, labiosa, fasciata), et surtout bettas, dont j'étais fan à l'époque.
je faisais les repros en intérieur, dans un grand sceau avec une résistance, et quelques plantes flottantes. Après quelques jours je sortais les petits, direct dans les poubelles, et superbes récoltes en septembre. j'ai même fait des scalaire une année, jamais osé essayer les discus, trop précieux....
Maintenant je n'ai plus que deux bacs d’intérieur (j'en ai eu jusqu’à 17), un de 3m*1m*90cm (construit maison, trop profond, si c'était à refaire je ferais 80 de profond), très beau bac, très planté, repro naturelle des guppys, plattys, corrydoras aneus (pas les autres), ancistrus, néons noirs (connais pas le nom scientifique), tanichtys, crevettes red cherry, black bee et red bee).
Autre bac de 800l, plus pour la déco, pas trop de repro dedans, j'y met surtout mes mâles en surplus, seul les ancistrus et les cory s'y reproduisent.
Bon les poubellariums...
Un de 3700l, guppys, plattys corail, xyphos, c'est très bien parti, y'a déjà des centaines d'alevins.
Deux petites poubelles noires style 160l, pour mes tanichtys voilés, l'an dernier j'en ai mis 6, j'en ai récupéré une bonne 40aine. Un bassin de forme bizarre, style 500l, avec qq guppys, mes plus belles femmelles.
Un bassin de 1500l et un de 500l avec des koï.
Plus une auge de 400l pour les batraciens (grenouilles(3sortes: vertes, marrons des bois, petites vertes qui grimpent sur les plantes), crapauds, salamandres et tritons)).
J'ai la chance d'avoir une mare à 200m qui grouille de daphnies et cie, que je donne tous les 3-4 jours à mes pitits poissons. Et tout va bien

Voilà, je viens d'arriver sur le forum, mais je suis un vieux de la veille ! Si vous avez besoin de conseils, de souches(de bestioles en particulier, sinon j'ai merdé ma souche de guppys, j'ai essayer d'y introduire du endler, ça m'a merdé ma souche), sinon une très belle souche de platty corail, et des ancistrus qui se reproduisent comme des guppys.