De la poubelle en eau en Alsace

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
NcHm

De la poubelle en eau en Alsace

Message par NcHm » mar. 12 juin 2012 à 19:42

Amis et fervents disciples du poubellarium, je suis bien ravis de faire partie des vôtres :mrgreen:

Alors, j'ai 34 ans et je viens de faire mes premiers pas cette année dans le monde du poubellarium. (Ohh gloire à toiii !!)

Pour l'instant, j'ai 2 poubelles Casto noires de 80l chacunes dans lesquelles se trouvent des Guppy Endlers sélectionnés depuis quelques années par mes soins et des planorbes. Sans compter l’innombrable faune qui peuple les deux cuves (mini vers de vase dans le fond, larve de moustiques (c'est les voisins qui vont être content) :D

En surface ce sont des pistias (laitues d'eau), lentilles et de la cerato à gogo...

orientation : plein sud sur la terrasse mais très très ombragée par les arbres et autres végétaux. Soleil direct de 10-14h environs.

Mes deux bacs sont en eau depuis le mois d'avril. Première introduction de poissons (les pionniers) début mai dans un bac et une souplette 10j après (poissons dead) suite à une baisse passagère des températures.

Deuxième introduction depuis la mi-fin mai et depuis rien a signaler, tout le monde se porte à merveille.

Je suis dans l'attente de pouvoir trouver une femelle macropodus opercularis (poisson paradis) pour mon mâle qui en bulle d'impatience (avis aux âmes charitables)....

Sinon à l'intérieur ce sont cinq bacs de diverses contenances (200l, 120l, 60l) qui hébergent guppys endlers, ancistrus, escargots, crevettes, écrevisses, escargots.... *

Des photos suivront.

Au plaisir ^^ :wink:
Modifié en dernier par NcHm le mar. 19 juin 2012 à 13:54, modifié 1 fois.
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

Nathaucarre

Re: De la poubelle en eau en Alsace

Message par Nathaucarre » mar. 12 juin 2012 à 19:48

Bienvenue NcHm.

Si j'ai des jeunes qui survivent cette année et que je vais en Lorraine après la repro, je t'en informe mais pas sûr, avec notre magnifique été hyper chaud dans le Noooooord, ils ont pondu au retour dedans dans leur poubelle dans une pièce non chauffée, les jeunes sont morts en peu de temps.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Mattier
Gourou

Message par Mattier » mar. 12 juin 2012 à 19:51

Bienvenue dans le monde merveilleux des poubellounours !
Pour les macropodes, si tu cherches des opercularis, il y en a assez souvent dans le commerce, non ?

Viens donc nous décrire tout ça dans la rubrique "projets", avec des photos ça va être magnifique !

Sinon, tu as le prix du pseudo le moins prononçable (pouvez pas tous vous appeler Mattier, comme tout le monde ?)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mar. 12 juin 2012 à 19:55

Ca serait dur, que tout le monde s'appelle Mattier :) Pis t'es unique :)

Ce n'est pas un symbole chimique, NcHm ? (dixit la nulle en sciences) En tout cas, ça fait ça :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

NcHm

Message par NcHm » mer. 13 juin 2012 à 8:24

Nathaucarre a écrit :Bienvenue NcHm.

Si j'ai des jeunes qui survivent cette année et que je vais en Lorraine après la repro, je t'en informe mais pas sûr, avec notre magnifique été hyper chaud dans le Noooooord, ils ont pondu au retour dedans dans leur poubelle dans une pièce non chauffée, les jeunes sont morts en peu de temps.

Merci Nathaucarre pour ta proposition. Il m'arrive de monter en lorraine tout les quinze jours alors pourquoi pas oui si jamais il te restent quelques chtits macropodes... :) Je pourrais te refiler quelques endlers par la même occaz :))

NcHm

Message par NcHm » mer. 13 juin 2012 à 8:26

Mattier a écrit :Bienvenue dans le monde merveilleux des poubellounours !
Pour les macropodes, si tu cherches des opercularis, il y en a assez souvent dans le commerce, non ?

Viens donc nous décrire tout ça dans la rubrique "projets", avec des photos ça va être magnifique !

Sinon, tu as le prix du pseudo le moins prononçable (pouvez pas tous vous appeler Mattier, comme tout le monde ?)

Et non, malgrés ce que l'on pense il est vraiment pas facile de trouver des macropodes dignes de ce nom dans le commerce (ici par chez nous). Les seuls que j'ai pu voir et qui ressemblaient vraiment à des poissons paradis se trouvent à 85km de chez moi en Allemagne (l'autre paradis des poissons) :cry:

No soucy pour les photos, elles suivront...

Concernant le pseudo, non ce n'est pas une formule chimique mais l'abréviation d'une maxime anglaise... (quid ?)

Merci en tous cas pour votre accueil et au plaisir sur le forum. :))

Amicalement

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 13 juin 2012 à 12:44

Je les ai eus chez un particulier, les miens et oui, en magasin, on voit des poissons pas superbes.

Faudrait aussi demander à Pacu, pour les macropodes, il me semble me souvenir qu'elle en a un couple qui vit avec ses jeunes dans un bac.

Je te dis quoi s'ils daignent procréer au bon moment, NcHm.

Pour la maxime, pas le courage de chercher, je donne ma langue au chat.
Modifié en dernier par Nathaucarre le ven. 26 oct. 2012 à 14:20, modifié 1 fois.

darth commandeur

Message par darth commandeur » ven. 26 oct. 2012 à 14:12

Bienvenue sur le forum

Répondre