Comme un bateau ? pas très poétique comme comparaison et rime

Je croyais que vous n'aviez pas réussi à lui soutirer une photo (correcte) dans le trombinoscope
Pour le virus, j'ai encore un peu de temps devant moi, je compte sur les examens et les parents pour servir d'antidote. C'est vrai que j'ai déjà quelques projets qui me trottent dans la tête pour la saison prochaine: un poubellarium pour les gardons de mon père (ça il aura du mal à refuser), mon élevage à daphnie et j'aimerais bien un bassin mais ça risque d'être un peu dur en lotissement.
Pour les poissons en poubellarium, les pseudos et tateurs auront besoin de beaucoup de chaleur, je tenterais peut être avec leur repro si j'arrive à en avoir mais mettre des poissons adultes, habitués aux technologies me semble assez suicidaire. Je pencherais plus vers les aquariums low-tech, c'est la solution entre-deux.

Pour cet hiver je prévois d'améliorer la nourriture vivante car actuellement ils n'ont le droit qu'à une dose occasionnelle de daphnies vivantes et congelées avec des vers de vase et des larves de moustiques. J'essaye de mettre en place un élevage intérieur de daphnies avec des doses journalières dans des tubes à essais, l'avantage de cette méthode serait de donner les daphnies au moment où elles sont les plus nombreuses avant que leur population ne redescende. 1 dose de daphnie par jour ce serait génial.
En même temps, je teste leur aptitude à se nourrir d'algues et de cyanobactérie, je crois que c'est ce que j'ai dans un de mes bacs, et comme j'ai vu hier un reportage sur les gravières du Rhin où ils disaient que le plancton se nourrissait de bactéries rouges pourquoi pas de cyanobactéries? En bref, encore plein de projets et d'expériences à faire