Je suis complètement novice en aquariophilie (mes trucs à moi c'est plutôt la psycho, le chant choral, le roller, le shopping et la brico-déco-couture-récup... je me sens un peu atypique parfois de par mes goûts éclectiques enfin bon)
Bref
Je me tourne vers vous car je suis complètement démunie devant le petit poisson rouge que mon fils a gagné dimanche à la foire (oui je sais, je suis con, j'aurai dû l'inciter à prendre l'épée laser ou le 34 tonnes miniature...) BREF quoi qu'il en soit je suis rentrée dimanche soir avec ce pauvre poisson et aucune notion pour savoir comment m'en occuper si ce n'est les pseudos infos et conseils de la gérante du stand qui m'a assuré
1. qu'il ne grandirait pas
2. qu'il pouvait vivre plusieurs années
3. qu'il fallait lui donner à manger tous les 2 jours et changer son eau 1 fois par semaine.
Elle me l'a remis dans une boite en plastique sensée devenir son habitat principal (1,5 litre maxi !!)

Cela fait 2 soirées que je me prend la tête et que j'essaye de me renseigner sur les poissons rouges et à lire les forums d'aquariophilie pour trouver une solution, et je suis complètement consternée de réaliser que mon ignorance m'a conduite à maltraiter un être vivant qui risque mourir à cause de moi

Après ma rapide documentation j'ai mis le poisson dans ma véranda (orientée nord) dans un seau propre avec environ 7 litres d'eau de source en bouteille (celle de mon bébé) et j'ai rempli une baignoire de bébé (35 litres) d'eau du robinet que j'ai laissé reposé 24h (j'ai lu qu'il fallait laisser le chlore s'évaporer).
ce matin il est retourné dans le seau car j'ai changé l'eau de la baignoire que j'ai de nouveau laissée reposée
Je précise que mon budget ne me permet pas de faire beaucoup de frais et c'est mon principal frein, mais aussi je n'ai pas de place pour un aquarium dans la maison, même petit, je n'ai que les balcons : un plein sud, un avec véranda plein nord.
Bref je suis bien ennuyée car je veux respecter le bien être du poisson mais je ne veux pas décevoir mon fils en abandonnant le poisson (d'ailleurs, je ne saurai même pas à qui le donner, certainement pas à celle qui me l'a refilé)
Des solutions? qu'est-ce que je fais avec ce poisson en attendant de lui trouver un adoptant convenable?
Est-ce que je peux improviser un poubellarium en cette saison et si oui comment m'y prendre ?
Bon voilà c'était une présentation mais surtout une demande de sauvetage de mon poisson rouge que mon fils a appelé pierpoljak.
Merci d'avance de vos réponses