Bonsoir !

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
marsihen

Bonsoir !

Message par marsihen » mer. 13 févr. 2013 à 20:15

Bonsoir !

Je m'appelle Aurélie, j'habite à Colmar. Pas du tout alsacienne mais marseillaise, j'y rentre quand je peux...
Je suis de formation architecte-paysagiste, mais je bosse plus souvent comme libraire ! Mon lien au paysage ce n'est pas le design, mais le paysage avec ses dynamiques naturelles. L'approche low-tech et poubellarium, c'est l'équivalent de ce qui est important à mon sens pour le jardin. :D
(D'ailleurs vous pouvez voir ça un peu sur mon petit site)

A vrai dire j'ai un peu d'antécédents. Quand j'avais une dizaine d'années j'avais fait un petit aquarium naturel sur terrasse dans un bol d'essoreuse à salade (sans la grille bien sûr !) avec des insectes aquatiques récoltés. Il a tenu quelques années, c'est le plastique qui s'est débiné le premier.
Puis j'ai réitéré dans le minimalisme : un pot de café, quelques graviers, de la mousse, des algues qui poussent après la pluie de la colline et de l'eau d'un bassin, sans insectes. Ma grand-mère tenait absolument que je jette cette insanité qui allait puer. Ça n'a jamais pué, c'est sur le bord de la fenêtre chez mes parents depuis bien 10 ans, j'ajoute de temps en temps de l'eau de bassin. Avec le soleil la masse algueuse s'élève. Y'a des points qui bougent (paramécies ?)

Y'a deux semaines, je suis allée visiter des animaleries pour mes perruches restées profiter du soleil de Marseille. Puis j'ai commencé à faire vraiment ce qu'il faut pas faire... Je regardais ces petits poissons, tout petits... Mais une fiche parlait de température, de je ne sais combien de litres minimum...
Alors je me suis renseignée auprès d'une vendeuse.
Je suis repartie avec 4 femelles betta splendens et un mâle, trois neritina, des plantes aquatiques, un aquarium de 15 litres, gravier, substrat, et repas.

Puis, j'ai fait ce qu'on fait avant, normalement. J'ai cherché sur internet, aquarium naturel surtout, et j'ai trouvé l'ordre du grand poubellarium cosmique.

Puis, je me suis dit que 15 litres, c'est vraiment petit. Je n'ai pas beaucoup de place, alors j'ai pris le maxi que je pouvais placer, un 39 litres. Là, je crois qu'il y a problème... Je pense que là c'est plutôt dans une rubrique qu'il faut que j'écrive : dans low-tech, je crois qu'il y a ça. Je vais donc continuer tout de suite ailleurs.

A bientôt !

pepejul
P.R.O.F.

Re: Bonsoir !

Message par pepejul » mer. 13 févr. 2013 à 20:22

Salut collègue ! Qu'est-ce qu'une marseillaise est allé faire dans les steppes mongoles de la sibérie rhénane ???

Si tu reviens au pays (même peu de temps) tu peux me contacter histoire de voir en vrai un prophète du PiNC (J'ai des projets dans le jardinage-paysagisme en plus... tu veux pas créer une antenne Phocéenne ?)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 13 févr. 2013 à 20:49

Bonsoir et bienvenue, Aurélie.

Logiquement, tu ne peux pas faire vivre ensemble dans le même bac tous tes combattants... Ca risque de castagner grave :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

marsihen

Message par marsihen » mer. 13 févr. 2013 à 21:19

Merci !

Oui j'ai vu que ça peut castagner, comme ça peut bien se passer. Il y a des témoignages divers. Je vais voir comment ça va évoluer... Je pourrais mettre le plus aggressif dans le 15 l temporairement, et puis faudra trouver des familles d'accueil.

A Pepejul : Pétard mais c'est ce que tout le monde me dit ! Surtout les alsaciens ! Mais c'est comme ça. Il y a aussi de bonnes choses ici, c'est différent.
Je verrais bien volontiers tes installations, et nous pourrons discuter de tes idées avec le paysagisme. Je te dirais, mais je n'y vais pas tous les mois.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 13 févr. 2013 à 21:55

Bienvenue ! dans le monde des low-tech rikiki mais qui sont beau quand même :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

fretka
Perle des Alpes

Message par fretka » jeu. 14 févr. 2013 à 6:54

Bienvenue!
Je sens que Pépéjul va renier Fincasor question paysagisme, mais le Grand Poubellarium cosmique saura contenter tout le monde dans son infinie miséricorde!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

NcHm

Message par NcHm » jeu. 14 févr. 2013 à 11:18

Bienvenue à toi marsihen :wink:

En Alsace, on a pas de soleil mais on a la route des vins ! ça compense !! :mrgreen:
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » jeu. 14 févr. 2013 à 16:06

oula, j'suis pas motivé pour lire du pavé, mais bienvenue quand même :D

Calino
Admin

Message par Calino » ven. 15 févr. 2013 à 9:34

Bienvenue à bord ! 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » ven. 15 févr. 2013 à 11:56

Bienvenue à toi,
…mais si tu veux qu'on soit copains,
va falloir synthétiser un peu tes messages :twisted: :twisted:

Calino
Admin

Message par Calino » ven. 15 févr. 2013 à 12:26

Mais non, mais non, juste sauter des lignes :)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » ven. 15 févr. 2013 à 18:54

Alors là, chef, tu fais ce que tu veux avec les lignes, mais moi je me contente de les lire ! :?
Modifié en dernier par Fincasor le ven. 15 févr. 2013 à 23:07, modifié 1 fois.

marsihen

Message par marsihen » ven. 15 févr. 2013 à 21:26

Ben oui... C'est mon côté littéraire, et puis j'ai toujours peur de ne pas être assez claire.

Répondre