Présentation

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
ChtiClem

Présentation

Message par ChtiClem » mar. 19 mars 2013 à 22:08

Bonsoir !

BOooooon comment vais-je commencer ma présentation, sans qu'on en arrive à parler de ma femme, de congélateur, de Tanga ou autre sujet tout aussi fascinant mais qui ne devrait pas être mentionné ici ....
.
.
.
Pitié ? Attendez un peu ? :mrgreen: siouplait ?

Merci de votre compréhension !

Donc, Néophyte aquariophile depuis presque, houlà , pffffiou, au moins 8 mois ! Si ! Impressionnant, n'est-ce pas !? Si, allez, soyez sympa, dites oui, quoi ! J'ai dit pitié 4 lignes plus haut, ce n'est pas pour rien ??!! :lol:

Ainsi, m'étant fait refiler un 20L pour les gamins (qui s'en badigeonnent le nombril avec le pinceau de l'indifférence......quoi ? Oui ils s'en foutent (presque) complet ), avec 7 poissons (vive la vendeuse :cry: ), un poisson "guitare" (sorte ancistrus/pléco pas retenu le nom), 3 néons, 3 platys, j'ai cherché à les faire vivre le plus longtemps possible.
Comment ? oui l'emploi du passé implique la fin d'une action, tout à fait, vu que le dernier survivant est un néon, qui endure la présence d'une femelle platy avec ses 3 rejetons (engrossée sans doute au magasin, tsss, ce manque de moralité m'indigne) dans un 54L.
Comment, impénitent blablateur ? Oui bonne définition !

Ainsi, errant sur les divers forums aquario-techno-philes, j'ai vu un jour ça et là je me suis dit c'est génial, c'est ça que je veux dans un aquarium !
Car après avoir vu tout les paysages, aquascaping et consort (magnifiques au demeurant ! j'adore celui là), il manquait toujours quelque chose pour moi : le manque de "vrai", le manque de des bestioles qui sont là, qui se moquent comme de leur première mue si nous sommes là ou pas ^^, le manque de "saleté", des feuilles, des débris, la vie quoi !

Et puis je suis tombé (aïe !) sur Mattier et son blog de folie douce ! Son Forsythia dopé à l'engrais de postier... et de fil en anguille, sur ce morceau jubilatoire de non-conformisme : The FORUM !

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apprendre ! Je suis preneur !

Car j'ai un petit projet de 200L (pas de poubelle encore) en intérieur, en aquarium naturel, en train de se peaufiner ^^
Sinon pour finir avec le blabla (fait soif !), dans le 20l maintenant j'ai des planorbes, des physes, des blackworms, des redFires (initialement 11, maintenant 5 jusqu'à ce que je vire la filtration et la remplace par un exhausteur), anubia nana, cryptocoryne, fougere de java, mousse de java, lentilles d'eau, sylvania natans, azolla (pas encore bien pris, trop de compétition la pauvre), pierre de lave, sable, zoolit, 18W

Dans le 54L, j'ai 4 platys (super beaux ! jaune avec des nageoires rouges, superbes, surtout quand ces crétins de mâles cherchent à savoir qui a le gonopode le plus gros... XD ), 1 néon (Ken...le survivant), 3 CPO (1 femelle sûr, les deux autres sont juvéniles donc suspense !), des planorbes, des physes, des aselles et normalement bien planqués, des ostracodes (p....! SUPER bien planqués ! :/ ), et plein de plantes !

Bon, euh voilà, des questions ? XD

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Re: Présentation

Message par ptijo » mar. 19 mars 2013 à 22:31

Bienvenue dans le monde des jolies poubelles qui sentent bon la forêt !

PS: je compatis... ayant commencé avec un 10L pour Betta, pour l'anniversaire de ma fille qui est retourné jouer avec son Labrador Nintendo DS au bout d'un mois...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 19 mars 2013 à 22:36

Bienvenue à toi :)
Bel exemple ce bac avec une île au milieu.
La taille fait bien envie mais faut avoir de quoi mettre la maison autour après :mrgreen:

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » mer. 20 mars 2013 à 8:12

Voila un présentation pleine d'humour, bravo
bienvenue parmi nous :mrgreen:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mer. 20 mars 2013 à 8:20

Le nom de ton poisson mystère est presque aussi drôle que ta présentation : Bunocéphalus....

Bienvenue Varois !

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » mer. 20 mars 2013 à 8:28

Bienvenue ici :wink:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 20 mars 2013 à 19:37

Bunocephalus ou ... poisson banjo.

Tu sembles avoir trouvé le bon chemin, La Voie...

Et d'après moi, parti pour faire faire encore pleins de bébés à tes bacs :)

Bienvenue chez les fous.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Calino
Admin

Message par Calino » mer. 20 mars 2013 à 20:43

Bienvenue à bord 8)

Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

ChtiClem

Message par ChtiClem » mer. 20 mars 2013 à 20:53

Merci, merci de votre accueil !

Désolé, pepejul, mais c'est plutôt Beaufortia leveretti pour le poisson :) mais merci pour l'info.

Euh pour la multiplication des bacs, on va peut-être attendre ! Je n'ai pas tant de place que ça ^^
Et surtout étant sujet à mutation relativement fréquente, je voudrais pas trop investir.
Mais j'ai repéré un arrosoir des enfants plein d'eau de pluie... Je sens qu'il m'appelle....qu'il m'attire...Vais essayer de trouver une poubelle moi :mrgreen:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 20 mars 2013 à 21:43

Ptdr à m'en rouler par terre pour l'attirance pour l'arrosoir...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » mer. 20 mars 2013 à 21:47

Oh putain, on t'a vendu un poisson d'eau fraiche courante avec des platys et des néons...
donne le nom de ton animalerie =)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 20 mars 2013 à 22:04

On m'avait bien refourgué des platys, un gyrino (dsl, je ne me rappelle jamais du nom exact), des rasbora heteromorpho et des tanicthys pour vivre dans un 96 l avec des poissons rouges...

Auctor

Message par Auctor » jeu. 21 mars 2013 à 0:25

franchement une seule chose à te dire à propos de ce forum

Image
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Calino
Admin

Message par Calino » sam. 23 mars 2013 à 1:12

Auctor a écrit :franchement une seule chose à te dire à propos de ce forum

Image
:?: :|
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre