Bonjour...

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Schnyl
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 à 12:20

Bonjour...

Message par Schnyl » mer. 19 juin 2013 à 15:41

... à tous : )

Je m'appelle Sylvia, j'ai 28 ans et habite près de Fontainebleau. Je partage mon appartement avec un 180L peuplé d'otocinclus, de nez-rouges, de tétras fantômes noirs et bientôt peut-être d'apisto borelli, ainsi qu'avec un grand gaillard qui tolère gentiment mon grand intérêt (toujours croissant) pour l'aquariophilie. Comme je n'ai pas de balcon, ni jardin, ni beaucoup de place restante, les poubellariums devront attendre malheureusement.

J'ai entièrement lu le blog de votre Gourou hier, et ça ma laissé complètement rêveuse ! Lorsque j'ai installé mon bac il y a deux-trois ans, je partais vraiment du principe que j'allais installer un coin de nature, or effectivement, ça n'est pas l'impression que ça me laisse aujourd'hui. J'ai entre temps (récemment) découvert que la nourriture vivante, c'est pas si compliqué, je tiens déjà un petit début avec mes artémias, mais je voudrais bien pouvoir tendre vers le plus naturel possible avec mon bac. Vous voulez bien m'apprendre ? :oops:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bonjour...

Message par ptijo » mer. 19 juin 2013 à 15:54

Il doit pas être bien grand ton gaillard s'il tient dans 180L avec tout ces poissons :D
En tous cas Bienvenue. Et bonne lecture ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bonjour...

Message par pepejul » mer. 19 juin 2013 à 16:08

Salut et bienvenue....

Calino est ton voisin il se fera un plaisir de venir t'aider à domicile contre un repas chaud et un peu d'amour... :wink:
Image
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bonjour...

Message par Nathaucarre » mer. 19 juin 2013 à 16:15

bienvenue à toi, Sylvia.

Dex a tenté, je crois avec succès, le low tech pour des poissons amazoniens, tu as de quoi lire ici pour ton aqau.

Maintenant, point de vue température, avec ta population, tu ne pourras pas passer au pur low tech, ils ont besoin de chaleur mais le moins technique possible est toujours vers le mieux.
Et si ton gaillard est tolérant, un petit low tech de ci de là ni vu ni connu :).
Gaffe, la passion aquariophile galope encore plus vite qu'un cheval :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour...

Message par Calino » mer. 19 juin 2013 à 16:20

Bienvenue à bord 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bonjour...

Message par [AM] » mer. 19 juin 2013 à 16:23

Rhooooo, le marseillais qui voit Fontainebleau dans les Yvelines ! Heureusement que t'es pas prof de géographie, toi ! :lol:

Bienvenue à toi Sylvia, et Nath a raison, c'est bien exceptionnel de réussir à ne garder qu'un bac.........

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bonjour...

Message par vivi » mer. 19 juin 2013 à 17:30

hum, ça dure un temps ça...... :roll:
coucou et bienvenue :P

Schnyl
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 à 12:20

Re: Bonjour...

Message par Schnyl » mer. 19 juin 2013 à 18:28

Merci de l'accueil :D

Bah, je ne vous cache pas que depuis deux p'tites semaines, je me verrais bien prendre un nano de 30L en plus... On verra !
Effectivement, pour le 180L, je ne pense pas pouvoir me passer de chauffage, mais ma foi ce n'est pas dramatique. Le point qui m'intrigue surtout est la filtration, le grand gaillard s'est déjà affolé hier soir lorsque je lui ai suggéré que ça pourrait peut-être marcher sans, et m'a sommé de ne point y toucher tant que je ne serais pas capable de lui rédiger une thèse à ce sujet avec évaluation des risques, bref.
Après, c'est vrai que je trouve le geste très définitif, je me vois déjà tirer sur la prise tenaillée par la crainte...

Avatar du membre
Baaptiste
Messages : 95
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 à 23:12
Localisation : Paris 17

Re: Bonjour...

Message par Baaptiste » jeu. 20 juin 2013 à 17:18

Bienvenue Sylvia !
<< De l'audace, de l'audace ; En toute occasion de l'audace .>>

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Bonjour...

Message par mindar » ven. 21 juin 2013 à 9:08

bienvenue

si ton bac est stable est équilibré, aucun risque à couper la filtration
et si tu veut rassurer ton gaillard, tu laisse le filtre tourner pour brasser (mais à vide) :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
oceanopolis
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 à 12:33
Localisation : IDF

Re: Bonjour...

Message par oceanopolis » ven. 21 juin 2013 à 13:38

Bienvenue a toi Sylvia ! Le groupe d'IDF s’agrandit !
J’étais comme toi au début, avec un bac... puis 2,3,4,5 et puis... 4 poubellariums dans le jardin.
J'ai également un grand gaillard qui me laisse faire mes délires. Il doit déjà subir mes 2 dobermanns... A poils, à écailles quand on aime !
:mrgreen:

Schnyl
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 à 12:20

Re: Bonjour...

Message par Schnyl » jeu. 27 juin 2013 à 10:57

Merci :)

Mindar, je pense que de toute façon, bien qu'il soit un peu craintif, je suis persuadée que si je devais couper le filtre, il ne s'en rendrait même pas compte... Et puis c'est mon bac et je fais ce que je veux !

Oceanopolis, c'est toujours cette fichue place qui manque ! ça m'a déjà empêché d'avoir un chien, et voilà que ça m'empêche de débuter une collection d'aquariums. Y a pas de loi contre ça ?

Répondre