Hello ! + présentation de mes bacs

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Hello ! + présentation de mes bacs

Message par ptijo » jeu. 25 juil. 2013 à 21:11

domi03 a écrit :Je crois que je vais abandonner l'idée... Je n'ai pas envie de voir mes poissons se faire attaquer, et puis, je veux un peu trop de choses, faut être un peu raisonnable! Et ton acheteur va bien te les prendre, Ptijo?
pas pour le moment, mais ça va partir tout seul quand j'aurais mis une annonce publique ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Hello ! + présentation de mes bacs

Message par Fincasor » jeu. 25 juil. 2013 à 22:17

Rhôôô, alors moi je vous trouve très injustes avec les CPO :shock:
En tout cas pour l'expérience que j'en ai : dans un de mes 20/25 litres j'ai un vieux mâle solitaire qui cohabite avec une tribu nombreuse d'Endler's sans vraiment faire d'hécatombe.
Bon je dis 'sans vraiment' parce que le premier jour je l'ai vue choper un alevin assoupi au sol et le boulotter mais depuis pas d'impact visible du crustacé sur la population de poissons…

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Hello ! + présentation de mes bacs

Message par ptijo » jeu. 25 juil. 2013 à 22:34

(Pas sûr que ce soit le mâle là mais) depuis 45min que je yeutes le bac, la CPO n'arrête pas de faire le tour de l'aqua en essayant de choper tout ce qui passe à sa portée...
En même temps, j'ai remis Maman dans le bac hier et y'a un gros amas de bout de mue dans un coin. D'ici à ce que ça sente la foufoune dans le bac ; ça expliquerait ce comportement énervé :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Hello ! + présentation de mes bacs

Message par mindar » mar. 30 juil. 2013 à 14:07

salut Anne

bon je vous laisse sa photo qui traine sur le net des fois que vous la croisiez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

j'étais aussi sur jurabetta sous le même pseudo et puis au fil du temps j'ai atterri ici vu que je n'ai plus de technique sur mes bac

ps sur la première bettagére il y a une monstera a droite qui pourrait s'occuper sans mal de nettoyer tes bacs(du coup tu aura plus besoin de t'en occuper de la monstera ) et si tu veut remplacer ton lierre artificiel accroche un pothos en trempouille avec un peu d'aide il va recouvrir tout les montants de ta bettagére et aussi filtrer les bacs :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Hello ! + présentation de mes bacs

Message par Anne56 » mar. 30 juil. 2013 à 19:41

mdr ! :mrgreen: oui le monstera s'occupe déjà de "filtrer" un bac de croissance en bas, et j'essaye de récupérer les "racines" pour filtrer le bac d'à coté. J'avais aussi un pothos, mais il a déménagé depuis que j'ai mis les 4 bacs tout en haut, mais depuis la photo, j'ai des bouts de pothos qui y pendouillent de mes bacs par-ci par-là.

merci
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Hello ! + présentation de mes bacs

Message par Nathaucarre » lun. 05 août 2013 à 10:58

Wouah ton installation !!
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre