Ptite présentation

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
bibibrouill
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 août 2013 à 8:35

Ptite présentation

Message par bibibrouill » dim. 25 août 2013 à 9:02

Bonjour à tous,
Je suis originaire de l'Yonne, mais j'habite maintenant les Hautes-Alpes.
Je suis l'heureux papa de 2 enfants, qui comme beaucoup ont un jour voulu des poissons rouges, et j'ai cédé, comme mes parents ont pu le faire avec moi.
Par contre, j'avais toujours dans l'idée de réitérer l'expérience faite pendant mon enfance, à savoir mettre mes poissons dehors ; quand j'étais gosse, le poisson rouge gagné sur la fête foraine passait ses étés dans un bon gros bidon bleu de 200l (je crois), rempli à l'eau de pluie qui verdissait un maximum, et dans lequel mon père plongeait tranquillement son arrosoir ... et chaque année, à l'automne, j'avais l'impression d'avoir un nouveau poisson tellement il avait pris. Malheureusement, pour lui, il a tenté plusieurs fois de sauter hors de son bac d'hiver, on l'a a chaque fois retrouvé assez tôt pour qu'il 'redémarre', sauf la dernière.
L'année passée, j'ai donc mis une poubelle noire dehors, plein sud à coté de la haie, et je la remplissais avec l'eau sortant du filtre de mon aquarium de 600l (qui a fini dehors) et de l'eau de pluie, sans y mettre de poissons, juste pour voir comment les petits allaient réagir ... et j'ai pas été déçu : c'est rigolo de jeter tout et n'importe quoi dans l'eau quand on a 4 ans ... j'ai laissé faire en me disant que j'allais encore attendre un peu. Malgré tout,un fois l'hiver commencé (en Octobre ici), je me suis décidé à vider ma poubelle de ses cailloux, terre, et surtout glace qui faisait 5 bons centimètres, et là, surprise, une bonne trentaine de red cherry très rouges et bien balèzes, vives ... des monstres par rapport aux 'originales' restées à l'intérieur.
Du coup, cette année, rebelotte avec des enfants bien briefés (on ne jette rien dans la poubelle à papa), des red cherry et quelques guppy, par contre, comme je n'avait pas de plante dans mon bidon étant gamin, je n'y ai pas pensé, et comme je pensais être le seul fondu à 'mettre des poissons à la poubelle', j'ai découvert ce forum un peu trop tard, ça sera pour l'année prochaine ...
A suivre
Seb
Modifié en dernier par bibibrouill le dim. 25 août 2013 à 10:48, modifié 1 fois.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Ptite présentation

Message par [AM] » dim. 25 août 2013 à 9:18

Jolie histoire !

Bienvenue à toi :D

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Ptite présentation

Message par ptijo » dim. 25 août 2013 à 9:26

Bienvenue dans la poubelle !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Ptite présentation

Message par Amandine » dim. 25 août 2013 à 9:39

Bienvenue parmis nous :-)

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Ptite présentation

Message par vivi » dim. 25 août 2013 à 10:17

Bienvenue Seb
Donc l'été prochain tu auras une belle poubelle pleine de plantes :wink:

bibibrouill
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 août 2013 à 8:35

Re: Ptite présentation

Message par bibibrouill » dim. 25 août 2013 à 10:45

Bonjour à tous, et merci pour l’accueil.
Et en effet, l'année, j'aurais sans doute des plantes, même si il va sans doute me falloir quelques infos, mais j'ai encore un peu le temps ...
Seb

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Ptite présentation

Message par domi03 » dim. 25 août 2013 à 13:05

Bienvenue à toi! Moi aussi j'aime bien ton histoire :) Donc, ton 600l est dehors... peuplé ou en attente?

bibibrouill
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 août 2013 à 8:35

Re: Ptite présentation

Message par bibibrouill » dim. 25 août 2013 à 13:22

Le 600l est en attente, j'y ai mis un peu d'eau pour les joints, et je pense le re-peupler l'année prochaine ... peut-être d'ailleurs dehors, mais je vais quand même penser à regarder du coté du 'low cost' en intérieur, ou carrément ne pas le garder ... en gros, rien de défini pour le moment, à part pas mal de réagencement dans mon appart'.
Je viens d'ailleurs de voir que mon 20l spécifique red cherry est un low-tech, vu qu'il n'y a pas de filtre, de chauffage, juste des plantes et des crevettes qui pullulent ...

Avatar du membre
Titeufseb
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 août 2013 à 20:04

Re: Ptite présentation

Message par Titeufseb » lun. 26 août 2013 à 5:49

Sympa ton aventure.
Bienvenu ;)

Farfelus
Messages : 14
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 à 15:04
Localisation : Rambouillet

Re: Ptite présentation

Message par Farfelus » lun. 26 août 2013 à 18:25

Bienvenu!

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Ptite présentation

Message par Calino » lun. 26 août 2013 à 23:20

Bienvenue à la maison 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ptite présentation

Message par Nathaucarre » mer. 04 sept. 2013 à 22:12

Bienvenue chez toi, Seb qui fait du low tech et du poubellarium sans le savoir, comme Monsieur Jourdain de la prose.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre