Aquariophile dans la montagne ^^

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Aquariophile dans la montagne ^^

Message par jean-francois » ven. 17 janv. 2014 à 1:52

Où qu'on puisse habiter, il existe des avantages et des inconvénients dans la pratique de notre passion.

En ville, tu as un certain choix dans les espèces de poissons disponibles. Tu peux même commander sans devoir payer les frais de port puisque tu vas chercher les poissons à la boutique. La "mode" ici pour les détaillants, c'est de mettre sur internet chacun de leur arrivage, comme cela, ça évite les visites pour rien, les magasins sont ouverts même le dimanche, tout est fait pour pousser à la consommation.

Ma concierge, elle ne veut pas que je mette mes bacs à daphnies sur la fenêtre, ça fait sale. Mais de toute façon, même sur la fenêtre, le ciel est si bas et la pollution rend le temps tellement gris que tu peux oublier ton eau, elle ne deviendra jamais verte !

A la campagne, rien de tout cela, luminosité maximale, air pur, eau adaptée à la plupart des poissons, on peut même recueillir l'eau de pluie, un vrai bonheur !

Moi j'aime bien ton bouddha, mais comme ce n'est pas une créature aquatique, je le verrai bien à côté du cochon, comme cela, tu pourrais profiter de sa présence sans rien retirer à la beauté naturelle de ton bac.

Et comme tu sais illustrer tes propos de chouettes photos, chacun prend plaisir à lire tes messages. A bientôt donc :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Aquariophile dans la montagne ^^

Message par ptijo » ven. 17 janv. 2014 à 8:15

Private Joke: j'me demande si y'a que Mindar qui se fait allumer quand il laisse le thermomètre en façade pour prendre des photos... :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Aquariophile dans la montagne ^^

Message par [AM] » ven. 17 janv. 2014 à 8:19

:twisted: Et puis franchement, tu vas me retirer illico ce thermomètre disgracieux de la vitre avant !

8) PtiJo : la Justice aveugle est passée par là !!

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Aquariophile dans la montagne ^^

Message par Amandine » ven. 17 janv. 2014 à 8:57

[AM] a écrit ::twisted: Et puis franchement, tu vas me retirer illico ce thermomètre disgracieux de la vitre avant !
Ah beh viens jamais à la maison tu seras malheureuse :lol:

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Aquariophile dans la montagne ^^

Message par Mielemiah » ven. 17 janv. 2014 à 10:55

Merci Jean-François :) oui peut être qu'un jour je l'enlèverai ce boudha, mais pas de suite, ça fait à peine 1 mois que je lui ai fixé de nouvelle plante dessus et que les crevettes sont installées, donc je vais pas m'amuser à tout rebidouiller la dedans. Ca attendra les prochaines améliorations ou gros entretien des plante.

Ptijo et Bulles : ok le thermo c'est pas esthétique, mais vu que j'ai un chauffage dans l'eau, pour moi c'est obligatoire de le laisser, au cas où il y aurai un problème et une surchauffe.
Déjà eu le cas quand j'étais petite avec un bac de 120L, pendant l'été le chauffage de l'aqua s'est emballé alors qu'il faisait déjà un peu chaud dans la maison, résultat tous les poissons cuit > <

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Aquariophile dans la montagne ^^

Message par ptijo » ven. 17 janv. 2014 à 11:09

Moi, j'ai pas dis qu'il fallait l'enlever :)
Pendant "longtemps", j'ai eu les mieux posé dans un des coins. Ca permet de les voir si besoin mais qu'ils ne soient pas en plein milieu de la vue journalière :))
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Aquariophile dans la montagne ^^

Message par Moulick » ven. 17 janv. 2014 à 11:27

ptijo a écrit :Moi, j'ai pas dis qu'il fallait l'enlever :)
Pendant "longtemps", j'ai eu les mieux posé dans un des coins. Ca permet de les voir si besoin mais qu'ils ne soient pas en plein milieu de la vue journalière :))
Saloperie d'iPhone et/ou de correcteur orthographique :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Aquariophile dans la montagne ^^

Message par Moulick » ven. 17 janv. 2014 à 11:29

Personnellement les fausses ruines et autres bouddha (enfin surtout les fausses ruines) c'est pas tellement que je trouve ça kitch ou inesthétique, c'est surtout que ce n'est pas à l'échelle... Du coup ça fout tout en l'air.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Aquariophile dans la montagne ^^

Message par jean-francois » ven. 17 janv. 2014 à 13:58

Quoique...
dans la nature, Image
ça existe ! Mais c'est en eau de mer.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Aquariophile dans la montagne ^^

Message par Mielemiah » ven. 17 janv. 2014 à 15:08

Non mais j’enlèverai pas le thermo mais j’essaierai de le camoufler ou de me mettre ailleurs.

Ok pour les proportions qui ne sont peut être pas bonnes avec ma ruine, mais après de la à dire que c'est kitch ^^', c'est quand même pas un coffre à bubulles, une épave de bateau ou un plongeur ou encore un tas d'autres choses vraiment gnangnan :P

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Aquariophile dans la montagne ^^

Message par Nathaucarre » ven. 17 janv. 2014 à 20:28

Bienvenue à toi, Miel.

Je n'ai pas retenu tous les paramètres de ton eau du robinet, mais elle est très douce donc compatible avec crevettes et bettas. Juste remplacer l'eau du bac petit à petit par ton eau du robinet, pas tout d'un coup.

Chouette, cette cohabitation bettas/crevettes. Pas obligatoirement viable dans la durée mais il y a des exceptions fort agréables :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Aquariophile dans la montagne ^^

Message par Moulick » sam. 18 janv. 2014 à 8:04

Mielemiah a écrit :Non mais j’enlèverai pas le thermo mais j’essaierai de le camoufler ou de me mettre ailleurs.

Ok pour les proportions qui ne sont peut être pas bonnes avec ma ruine, mais après de la à dire que c'est kitch ^^', c'est quand même pas un coffre à bubulles, une épave de bateau ou un plongeur ou encore un tas d'autres choses vraiment gnangnan :P
C'est bien qu'est c'que j'dis. Pas (trop) kitch, juste pas à l'échelle :mrgreen:

Après, moi, j'ai un égouttoir,en plastique dans un de mes aqua... alors je suis pas le mieux placé pour dire des truc comme ça... sans compter les pinces à linge en plastique qui tiennent les tambouilles :oops:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Aquariophile dans la montagne ^^

Message par Mielemiah » sam. 18 janv. 2014 à 14:30

Moulick a écrit : C'est bien qu'est c'que j'dis. Pas (trop) kitch, juste pas à l'échelle :mrgreen:

Après, moi, j'ai un égouttoir,en plastique dans un de mes aqua... alors je suis pas le mieux placé pour dire des truc comme ça... sans compter les pinces à linge en plastique qui tiennent les tambouilles :oops:
Une passoire .... ? des pinces à linge ... ah ouais quand même ! ça craint du boudin ! :lol: Je vais rester avec ma ruine alors :P

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Aquariophile dans la montagne ^^

Message par Moulick » dim. 19 janv. 2014 à 11:33

Mielemiah a écrit :
Moulick a écrit : C'est bien qu'est c'que j'dis. Pas (trop) kitch, juste pas à l'échelle :mrgreen:

Après, moi, j'ai un égouttoir,en plastique dans un de mes aqua... alors je suis pas le mieux placé pour dire des truc comme ça... sans compter les pinces à linge en plastique qui tiennent les tambouilles :oops:
Une passoire .... ? des pinces à linge ... ah ouais quand même ! ça craint du boudin ! :mdr: Je vais rester avec ma ruine alors :P
Rahhh mais NON un è-gou-toi-re... grrrr ... vous avez quoi tous à penser tout de suite à la passoire... c'est un égouttoir à vaisselle... pffff... :evil:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Aquariophile dans la montagne ^^

Message par Mielemiah » dim. 19 janv. 2014 à 14:08

Effectivement, un égouttoir ça change tout ! :P

Répondre