bonjour à tous

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bonjour à tous

Message par Mirio » ven. 28 févr. 2014 à 0:21

Ah oui, moi ça m'intéresse cette cohabitation mâle-femelles! :D

Bienvenue Elvis!
c'est le printemps !

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: bonjour à tous

Message par combattantdusiam » ven. 28 févr. 2014 à 0:48

par contre sur la femelle rouge on voit un peux des traces de bagarre mais j'dis sa j'dis rien :mrgreen:
et merci pour les photos, très jolies poissons :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: bonjour à tous

Message par Fincasor » ven. 28 févr. 2014 à 10:16

elvis a écrit :Bien sûr le mal pourchasse parfois les femelles mais sans que ça soit dangereux pour elles.
Celle-là vous me permettrez de ne pas la corriger, elle est trop jolie !! :D

Car, oui mesdames, faites attention, le mal vous guette mais, en vrai, c'est pas dangereux… :twisted:

elvis
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 à 18:24
Localisation : douarnenez (29)

Re: bonjour à tous

Message par elvis » ven. 28 févr. 2014 à 11:43

ptijo a écrit :Bon bah c'est intéressant de savoir que ces "sales bêtes" peuvent, quelque fois, ne pas vivre tout seul dans leur bocal :)
Par contre perso, j'éviterai la cohabitation avec des poissons à voiles genre guppy, le mâle aime bien mordiller les grandes nageoires...
combattantdusiam a écrit :par contre sur la femelle rouge on voit un peux des traces de bagarre mais j'dis sa j'dis rien :mrgreen:
et merci pour les photos, très jolies poissons :D
Tu as raison, lorsque je les ai introduits dans le bac, la femelle rouge avait tendance à coller le mâle d'un peu trop près, du coup il lui a un peu bouffé les nageoires mais maintenant qu'elle a compris qu'il fallait rester à distance, ça repousse tout doucement.
La bleue a toujours gardé ses distances et ses nageoires sont entières.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: bonjour à tous

Message par Gerarducomptoir » ven. 28 févr. 2014 à 13:31

C'est très joli tout ca

Et bienvenue :D

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: bonjour à tous

Message par Amandine » mar. 04 mars 2014 à 19:57

Et cette petite tribu est ensemble depuis quand ?

Car à 16°, si les bettas survivent, ils sont quand même "ralentis" donc moins de bagarres aussi (bien qu'on voit quand même des cicatrices sur les femelles et des nageoires abimées, mais dans "quelle" cohabitation de bettas splendens cela ne se produit jamais....).
Après faudra voir quand tout ce ptit monde sera à 24-25° cet été et que là les véritables caractères seront au top ....

N'oublions pas que pour "motiver"/énerver un betta on monte la température, à l'inverse pour les "calmer" un peu on la baisse ....

A suivre donc :wink:

Mais je précise bien que RIEN N'EST IMPOSSIBLE :)

elvis
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 à 18:24
Localisation : douarnenez (29)

Re: bonjour à tous

Message par elvis » mer. 05 mars 2014 à 9:57

salut amandine,

le bac est comme ça depuis 1 an 1/2 les poissons ont donc passé une bonne année à cohabiter de cette manière, et cet été, le mal n'était pas plus hargneux que d'habitude (trop occupé à construire ses nids de bulles sans doute...)
parce que pour en construire des nids de bulles, c'est un champion ! cet été il a fabriqué jusqu'à 3 nids en même temps à divers endroits de l'aquarium, des nids bien gros dépassant parfois jusqu'à 1cm de la surface avant d'y entraîner une des femelles pour heu.... enfin vous voyez quoi... :roll:
hélas, les alevins se sont fait bouffés peu de temps après, soit par les tanys soit par les bettas eux même... :?

mais franchement je n'ai rien inventé au sujet de la maintenance des bettas, j'ai lu ça dans un de mes vieux livres d'aquariophilie, c'est écrit noir sur blanc:
maintenance:
-moins de 2l pour un individu seul
-1 mâle et 2 femelles pour 50l

j'ai donc essayé et ce ne marche pas trop mal pour l'instant...

oui il y a parfois des bagarres, surtout quand monsieur prépare un nid de bulles et que ces demoiselles viennent y fourrer leur nez avant la fin des travaux, je peux vous dire que le lascar rentre dans une colère noir et que ça barde dans l'aquarium... :lol:

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: bonjour à tous

Message par Auctor » mer. 05 mars 2014 à 10:56

2l pour un individu seul ? C'est sérieux ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

elvis
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 à 18:24
Localisation : douarnenez (29)

Re: bonjour à tous

Message par elvis » mer. 05 mars 2014 à 12:38

Hélas oui, c'est écrit volume minimal: 2l pour 1 seul mal; 1 couple pour 50l :?

En même temps, certains pico bac vendus dans le commerce font moins de 2l même si pour ma part je ne maintiens aucun poisson dans des bacs inférieur à 20l...

Enfin bref, ce matin j'ai été jeté un oeil dans le seau rempli d'eau de pluie que je garde sur ma terrasse, il était plein de daphnies, c'est assez inhabituel en cette saison, du coup j'ai été à la pêche, daphnies au menu pour tout le monde ! :mrgreen:

J'ai aussi vu dans le fond du seau une aselle énorme... :shock: je ne savais pas que ça pouvait devenir aussi gros...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: bonjour à tous

Message par Fincasor » sam. 08 mars 2014 à 20:23

elvis a écrit :Hélas oui, c'est écrit volume minimal: 2l pour 1 seul mal; 1 couple pour 50l :?
En même temps, certains pico bac vendus dans le commerce font moins de 2l même si pour ma part je ne maintiens aucun poisson dans des bacs inférieur à 20l...
Alors oui mais c'est pas parce qu'il y a des conneries écrites dans certains bouquins qu'il faut les prendre pour paroles d'évangile ! :roll:
Et pas non plus parce qu'on vend des contenants indécents qu'il faut les utiliser !! :x

Maintenant, m'sieur elvis, ça serait pas mal d'ouvrir un sujet spécial, dans la rubrique qui va bien, pour causer de tes bacs à bettas. :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: bonjour à tous

Message par [AM] » sam. 08 mars 2014 à 20:39

Ben moi, cet après-m', j'ai été témoin d'une belle histoire : même que le vendeur du rayon aquario a refusé de vendre un poisson rouge à un couple qui venait de prendre un cube à betta (genre 10 cm X 10 cm). Presque sèchement. Genre "Messieurs Dames, il faudrait prendre en compte le fait qu'un poisson, ça nage", suivi de "Je vous laisse réfléchir un petit moment", conclu par "Si vous prenez ce contenant, seul un betta pourrait y tenir, et encore, il y serait mal". Elle est pas belle la vie ? 8)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par ptijo » sam. 08 mars 2014 à 21:15

Comme quoi, ça arrive.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

elvis
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 à 18:24
Localisation : douarnenez (29)

Re: bonjour à tous

Message par elvis » dim. 09 mars 2014 à 11:24

Fincasor a écrit :
elvis a écrit :Maintenant, m'sieur elvis, ça serait pas mal d'ouvrir un sujet spécial, dans la rubrique qui va bien, pour causer de tes bacs à bettas. :wink:
je n'ai pas de bacs à bettas, quand je dis que je n'utilise pas de bacs inferieur à 20l c'est pas forcément pour des bettas...

pour l'instant je n'ai que le 50l présenté plus haut, comme je dois déménager dans un mois, je limite le nombre de bacs, une fois le déménagement fait, je mettrai en eau plus de bacs :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: bonjour à tous

Message par Fincasor » dim. 09 mars 2014 à 17:42

Oui, certes. :|
Mais ici c'est juste pour se présenter, pour se faire souhaiter la bienvenue, pour montrer ses jolis bacs une première fois.
Et ensuite, on passe dans la chambre dédiée aux poubelles dehors viewforum.php?f=12
ou aux bacs low tech intérieurs viewforum.php?f=33
Et voilà :wink:

elvis
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 à 18:24
Localisation : douarnenez (29)

Re: bonjour à tous

Message par elvis » dim. 09 mars 2014 à 20:55

j'avais bien compris, mais comme pour l'instant je n'ai rien d'autre à montrer, je n'ai pas encore eu l'opportunité de créer d'autres messages dans les rubriques adéquates... :roll: :wink:

Répondre