Bonjour tout le monde

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Tomatoma

Bonjour tout le monde

Message par Tomatoma » mar. 25 mars 2014 à 21:06

Finalement, je rejoins officiellement le PiNC, après plusieurs mois de squattage intensif du forum et de lecture et relecture de la quasi totalité des messages du forum...
Alors je me présente, je m'appelle Thomas, je vis à Bruxelles, étant néanmoins français (ça sent l'évadé fiscal) et je suis artiste de cirque, ce qui pose un certain problème de compatibilité avec ma passion pour l'aquariophilie (heureusement, je ne vis pas en caravane...).
Je suis rentré dedans quand j'étais petiot, vers mes 11 ans, avec un petit 36L impossible à stabiliser (en tout cas pas en écoutant les conseils chez Jardi***) que j'ai laisser tombé quelques années plus tard, puis ça m'a reprit il y a 2-3 ans lorsqu'en rentrant de tourner, j'ai découvert que ma colloc' s'était vu offrir un bac de 54L, avec scalaires, néons, labéo, botia, ... et pas une seule plante. Résultat, je l'ai pris par la main, et nous sommes retourné à l'animalerie, ramener les gros poipois et acheter quelques plantes....
Et puis la passion a repris. :D
Depuis j'ai hérité du 54L, qui contient un fouillis de plantes et de bestioles, j'ai découvert l'aquascaping, puis l'aquarium naturel et finalement le PiNC!
Niveau bacs, du fait de ma profession , de la configuration de mon apartement et de mon CAF proche de 0, je me limite au 54L et un vase du Suedois remplis de bacopa et de physes...
Dans le 54L:
une mini-filtration à décantation, avec de la mousse bleue, une pompe à l'agonie et un petit thermoplongeur (je pense virer la filtration qui ne fait que prendre trop de place, mais il y a une petite amputation à la lame de cutter à prévoir).
2 lampe Qube LED 40 Superfish pour la lumière.
une bonne couche de sol nutritif suivi d'une autre couche de manado.
Côté plante: de la crypto, de la bacopa, une anubia var. Nana bien fournie, une petite fougère de java, une boule de cladophora, un peu de HCC, un peu de salvinia, un peu de lentilles d'eau et quelques brins de riccia. Là-dessus, en trempette: un lucky bambou, un chlorophytum et depuis aujourd'hui un pothos "satin" (?) et un ficus pumila (pour jean-françois, ça se trouve à la pépinière de Boitsfort).
Côtés Bestioles: une femelle Platy née dans le bac qui à survécu à tout (y compris la tentative de diffuseur de CO2 maison, avec levure qui déborde dans l'eau pendant que je suis au Portugal...), quelques guppys (6 ou 7), quelques boraras maculatus, 2 demi-becs (dermogenys pusillus), 3 pangio kuhlis, 3 otocinclus et 5 japonicas (je sais, ya trop de monde, promis, j'en achète plus...).

Ph: ?
Gh ?

Changement d'eau: si si je pars trop longtemps, quand je reviens, avec de l'eau du robinet que je laisse respirer, sinon, je complète juste l'eau évaporée.

Voilà, je suis ravi de m'être enfin inscrits et de pouvoir partager avec vous mes expériences...

Ah oui: je me posais une question, est-ce que vous aussi vous rêvez d'aquarium? moi j'ai ça depuis des années et je me pose des questions...

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Re: Bonjour tout le monde

Message par Moulick » mar. 25 mars 2014 à 23:41

un bac de 54L, avec scalaires :shock: , néons, labéo :shock: , botia :shock: ,
Et ben... si tu as bien ramené TOUS les poissons pas adaptés, devait plus rester grand chose. Les néons... Enfin ça dépend quelle Botia.
Ph: ?
Gh ?
Quel scandale.

Bienvenue
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mar. 25 mars 2014 à 23:58

Bienvenu !
Oui effectivement, dans les poissons pas adaptés vous avez fait fort !
Mais bon, l'erreur c'est de les proposer à la vente :?

Toutes ces plantes dans 50 litres, ça doit être vraiment dense :D

Pour les rêves, moi en ce moment c'est zombies (oui je sais, je joue trop aux jeux vidéo :mrgreen: ), changer des couches (c'est pour bientôt :oops: ), et les problèmes au travail :evil: ...
Ceux que je préfère c'est ceux avec les zombies c'est plus amusant :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mer. 26 mars 2014 à 0:03

Moi aussi c'est les zombies mais pas à cause des jeux vidéos. Et puis aussi les sub-adultes dans les couches qui me font cauchemarder (pas les couches elles-mêmes) :mrgreen:

Les aquarium j'en rêve LA JOURNEE. En plus j'ai trouvé un magasin qui vend des cuves nues de 80 litres moins cher que les 50 litres ailleurs (et même moins cher que les cuves d'occaz :shock: )
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

jean-francois

Message par jean-francois » mer. 26 mars 2014 à 4:35

Bienvenue l'Artiste ! Image

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 26 mars 2014 à 6:08

Bienvenue à toi Thomas !

(mon petit doigt me souffle qu'on est assez nombreux, en ce moment, à s'épanouir formidablement au boulot...)

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 26 mars 2014 à 8:52

Bienvenue Clown-Magicien-Trapéziste !

C'est vrai que j'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu des poissons chez Bouglione. A part dans la bouche des otaries :twisted:

Et j'vais rien dire sur l'éventuelle surpopulation. J'suis même pas sûr d'atteindre un total de 54L avec tout mes bacs... :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mer. 26 mars 2014 à 10:30

ptijo a écrit :J'suis même pas sûr d'atteindre un total de 54L avec tout mes bacs... :p
En comptant le bac à légumes, le bac de douche et le bac à glaçons, tu devrais t'en sortir :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 26 mars 2014 à 11:13

Tritium a écrit :
ptijo a écrit :J'suis même pas sûr d'atteindre un total de 54L avec tout mes bacs... :p
En comptant le bac à légumes, le bac de douche et le bac à glaçons, tu devrais t'en sortir :mrgreen:
Ah oui. En fait, je dois bien avec un bac de 120L à la maison. Celui où y'a les bouteilles de bières.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tomatoma

Message par Tomatoma » mer. 26 mars 2014 à 12:38

ptijo a écrit :Bienvenue Clown-Magicien-Trapéziste !

C'est vrai que j'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu des poissons chez Bouglione. A part dans la bouche des otaries :twisted:
Pour clarifier ma situation professionnelle, je suis acrobate au mât chinois et je fais du cirque contemporain, donc pas d'animaux (a priori)... J'ai quand même un ami qui a fait un numéro de d'équilibre sur fil souple avec une boule à PR dans une main... avec un PR dedans... Il a heureusement fini par le remplacer par un poisson en plastique...
En tout cas, merci à tous pour vos message de bienvenue...

wolfoc

Message par wolfoc » jeu. 27 mars 2014 à 9:51

bienvenue aussi :mrgreen: ('suis encore en retard moi)

Répondre