Bonjour...
Bonjour...
Bonjour tout le monde , je m'appelle Grégory , j'ai 32 ans. J' habite à Vienne en Isère à côté de Lyon et souhaite crée un "bassin" d'estivation pour des macropodes .
C''est en faisant des recherches sur les poubellariums , expression que j'ai entendu lors d'un congrès de la C.I.L , que je suis tombé sur le forum .
J'avais pensé à une cuve de 1000l, que je peux récupérer au taf, et que j'aurai coupé pour avoir une hauteur d'eau entre 70 et 80 cm.
Qu'en pensez-vous?
C''est en faisant des recherches sur les poubellariums , expression que j'ai entendu lors d'un congrès de la C.I.L , que je suis tombé sur le forum .
J'avais pensé à une cuve de 1000l, que je peux récupérer au taf, et que j'aurai coupé pour avoir une hauteur d'eau entre 70 et 80 cm.
Qu'en pensez-vous?
Re: Bonjour...
Salut Grégory, et bienvenue à toi !
Ce sont des opercularis que tu veux passer en estive ?
Ce sont des opercularis que tu veux passer en estive ?
Merci.
Oui , opercularis bleu ( 2 couples) et jeunes ocellatus que je dois récupérer à la fin du mois lors du congrès de la C.I.L à dijon ... donc peut -être deux "cuvariuam" à concevoir...
Oui , opercularis bleu ( 2 couples) et jeunes ocellatus que je dois récupérer à la fin du mois lors du congrès de la C.I.L à dijon ... donc peut -être deux "cuvariuam" à concevoir...
Sans doute, parce que tes ocellatus pourront rester dehors à l'année, à l'inverse des opercularis.
Moi je crains un peu de sortir mon couple, de peur qu'à l'automne ils ne s'entendent plus aussi bien dans leur studette à l'intérieur, après avoir passé l'été dehors, au large... Accessoirement, pas du tout envie de me retrouver à la tête de dizaines d'alevins à placer
Moi je crains un peu de sortir mon couple, de peur qu'à l'automne ils ne s'entendent plus aussi bien dans leur studette à l'intérieur, après avoir passé l'été dehors, au large... Accessoirement, pas du tout envie de me retrouver à la tête de dizaines d'alevins à placer

En fait, pour les ocellatus je pense juste les mettre en estivation pour ceux que je récupère à Dijon.
Et s'il y a une repro, je rentrerai les parents et laisserai une partie des petits passer l'hiver dehors afin de ne perdre la souche.
Et s'il y a une repro, je rentrerai les parents et laisserai une partie des petits passer l'hiver dehors afin de ne perdre la souche.
Modifié en dernier par gregory le dim. 11 mai 2014 à 11:09, modifié 1 fois.
Fincasor, Fretka, Stef ou Auctor pourront te conseiller, ils ont des ocellatus.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Bienvenue !
Et c'est tout pour moi puisque je n'ai ni poubelle, ni macropode
Et c'est tout pour moi puisque je n'ai ni poubelle, ni macropode

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- jean-francois
Bienvenue ! pas mieux, mais peut-être qu'un jour j'aurai un jardin, avec un bassin !
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Bienvenue....
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Bienvenu !

Tu m'étonnes qu'après on dise que les Français sont salesptijo a écrit :je n'ai ni poubelle

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ah c'que c'est quand même que l'humour message-natal... 

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.