Ecolo du jour bonjour !

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
[AM]
Ancien membre

Re: Ecolo du jour bonjour !

Message par [AM] » jeu. 22 mai 2014 à 9:13

It was also a boutade, ma question ! :wink:

Alexandre.P

Message par Alexandre.P » jeu. 22 mai 2014 à 9:59

Tiens aujourd'hui je suis passé à la déchetterie, et j'ai demandé au gars s'il avait de gros aquariums de temps en temps, il m'a dit que s'il en avait il en mettrait de coté :D

Et sinon je pensais à un truc, certains ont-ils déjà fabriqué le leur eux même à partir de verre découpé ? C'est peut-être très intéressant niveau prix...
Image

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 22 mai 2014 à 10:02

Il y a Dolipranes (que je connaissais d'un autre forum et qui n'est que très peu passé ici) qui s'est intégralement fabriqué une fishroom avec du verre récupéré et collé pour faire les bacs.

jean-francois

Message par jean-francois » jeu. 22 mai 2014 à 10:12

Si je n'avais pas peur d'inonder la maison, je tenterais bien la construction d'un bac en bois, avec une vitre, of course !

http://www.aquabase.org/articles/html.p ... =1245.html

discusaigon
GODCJ

Message par discusaigon » jeu. 22 mai 2014 à 11:43

J'en ai déja fabriqué deux.

C'est pas sorcier à faire mais c'est pas forcément intéressant au niveau économique, ça dépend si tu as du verre gratos ou pas.

Et au niveau esthetique au début c'est pas vraiment intéressant car tu fais des gros boudins de silicone, après l'experience aide un peu.
ça peut être intéressant si tu as besoin de dimensions vraiment spécifiques.

Sinon c'est toujours utile de savoir découper et coller des petits bouts de verre pour fabriquer ou améliorer des filtres, couvercles, etc ...

Alexandre.P

Message par Alexandre.P » jeu. 22 mai 2014 à 11:55

Du coup le mieux serait peut-être d'en récupérer un qui fuit et de refaire la jointure non ?
Image

Ladaya

Message par Ladaya » jeu. 22 mai 2014 à 12:36

Si tu as autant de chance que moi, tu pourras peut être avoir plusieurs aquariums avec une/plusieurs vitres cassées à ta déchetterie, et de même taille.
Du coup il te suffit de démanteler l'un et utiliser les vitres en bon état sur l'autre. Par contre... attention aux fêlures pour ne pas te retrouver avec le salon inondé! Le premier que j'avais récupéré ne fuyait pas et je n'ai refait les joints que par sécurité, il a explosé malgré tout.

Ce n'est pas très difficile de coller une vitre, c'est plus délicat par contre de les décoller (mais je suis d'accord avec discusaigon, il faut ne pas être gêné par les gros boudins de silicone).

Sinon si tu dois acheter les plaques de verre plus le silicone, je ne pense pas que ce soit rentable, les cuves nues sont trouvables vraiment pas cher (mon 54L m'a fait 22 euros et la livraison était gratuite...)

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 22 mai 2014 à 12:41

Sinon sans penser à recoller des vitres, il suffit de repérer le jour où passent les encombrants dans ta ville, et on trouve très souvent des aquariums qui ne fuient pas. J'ai comme ça récupéré deux 50 litres sur le trottoir. Et le demi tonneau qui, une fois lasuré et étanchéifié avec une bâche à bassin a, je t'assure, fière allure au jardin 8)

Alexandre.P

Message par Alexandre.P » ven. 20 juin 2014 à 11:49

Le bac est lancé, j'ai ouvert un sujet ici:
viewtopic.php?f=12&t=3847
Image

Répondre