Présentation Don Vito
Présentation Don Vito
Bonsoir,
Cela fait désormais un moment que je squatte parmi vous et je ne me suis toujours pas présenté alors il est temps de remédier à cela ...
Pour vous donner un petit aperçu rapide de ma personne, j'habite à proximité de Rennes, chez les irréductibles Bretons. J'ai 21 ans et je vais faire mon entrée en licence professionnelle.
Actuellement, je vis plus ou moins par intermittence chez mes parents ce qui me limite quelque peu dans ma passion pour les milieux aquatiques. Ce qui, soit dit en passant, n'est peut-être pas plus mal car avec trois aquariums installés dans ma chambre en moins d'un an, je vais bientôt avoir l'impression de vivre dans la pièce-sous-le-toit de Bulles en plus de devoir pousser les murs ...
Ma chambre n'est cependant pas le seul lieu dédié aux poissons dans cette maison puisque mes parents ont un bassin d'environ 5-6000L avec divers PR et Koï ainsi qu'un 96L dans le salon avec un mélange hétéroclite de guppy, d'arlequin et de néon ... malheureusement tout sauf low-tech.
Le low-tech m'a attiré parce que je trouve plus intéressant de créer un milieu réfléchi, pensé et équilibré plutôt que de fourrer un maximum de poissons dans un pavé en verre et de les maintenir artificiellement avec l'artillerie lourde : filtre, bulleur etc... comme c'est le cas pour le 96L ...
J'ai donc petit à petit fait mes expériences, j'ai commencé avec un 54L au départ filtré, chauffé... Le filtre est débranché depuis le mois de septembre dernier, le chauffage a subi le même sort un peu plus tard, j'ai trucidé la décant' interne, et les habitants se portent à merveille. Et puis il y a eu le petit riparium, puis le 37 litre mais je ne m'étale pas car il y a déjà des topics dédiés les concernant.
Et pour une info de dernière minute me concernant, j'exerce aussi ma passion pour les milieux aquatiques par la pratique de la plongée sous-marine en apnée.
Je m'arrête là histoire d'être concis et d'épargner vos petits yeux.
Bisou à toutes vos poubelles !
Cela fait désormais un moment que je squatte parmi vous et je ne me suis toujours pas présenté alors il est temps de remédier à cela ...
Pour vous donner un petit aperçu rapide de ma personne, j'habite à proximité de Rennes, chez les irréductibles Bretons. J'ai 21 ans et je vais faire mon entrée en licence professionnelle.
Actuellement, je vis plus ou moins par intermittence chez mes parents ce qui me limite quelque peu dans ma passion pour les milieux aquatiques. Ce qui, soit dit en passant, n'est peut-être pas plus mal car avec trois aquariums installés dans ma chambre en moins d'un an, je vais bientôt avoir l'impression de vivre dans la pièce-sous-le-toit de Bulles en plus de devoir pousser les murs ...
Ma chambre n'est cependant pas le seul lieu dédié aux poissons dans cette maison puisque mes parents ont un bassin d'environ 5-6000L avec divers PR et Koï ainsi qu'un 96L dans le salon avec un mélange hétéroclite de guppy, d'arlequin et de néon ... malheureusement tout sauf low-tech.
Le low-tech m'a attiré parce que je trouve plus intéressant de créer un milieu réfléchi, pensé et équilibré plutôt que de fourrer un maximum de poissons dans un pavé en verre et de les maintenir artificiellement avec l'artillerie lourde : filtre, bulleur etc... comme c'est le cas pour le 96L ...
J'ai donc petit à petit fait mes expériences, j'ai commencé avec un 54L au départ filtré, chauffé... Le filtre est débranché depuis le mois de septembre dernier, le chauffage a subi le même sort un peu plus tard, j'ai trucidé la décant' interne, et les habitants se portent à merveille. Et puis il y a eu le petit riparium, puis le 37 litre mais je ne m'étale pas car il y a déjà des topics dédiés les concernant.
Et pour une info de dernière minute me concernant, j'exerce aussi ma passion pour les milieux aquatiques par la pratique de la plongée sous-marine en apnée.
Je m'arrête là histoire d'être concis et d'épargner vos petits yeux.
Bisou à toutes vos poubelles !
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Présentation Don Vito
Même si ça fait un bout de temps, bienvenue.
Et d'ici 1 an, quand tes parents iront dans ta chambre, tu pourras les convaincre d'arrêter tous les trucs électriques et chimiques du 96L
Et d'ici 1 an, quand tes parents iront dans ta chambre, tu pourras les convaincre d'arrêter tous les trucs électriques et chimiques du 96L

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Merci, Parrain, pour cette présentation !
Ah oui, ils sont très intéressés par ma démarche mais ont ne change pas des habitudes vieilles de 20 ans comme ça !ptijo a écrit :Même si ça fait un bout de temps, bienvenue.
Merci Bulles, Toi et ta famille serez donc épargnés[AM] a écrit :Merci, Parrain, pour cette présentation !

La Famiglia, c'est l'essentiel

"Mais non, hétéroclite c'est pour ce qu'il y a dans les plantes vertes ! Mais qu'est-ce qu'elle est conne !"Don Vito a écrit :hétéroclite de guppy, d'arlequin et de néon ...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- vivi
- Porteuse d'eau
Bienvenue Don Vito (c'est quoi ton village d'origine?) 

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ne sois pas si perpendiculaire Tritium!Tritium a écrit :"Mais non, hétéroclite c'est pour ce qu'il y a dans les plantes vertes ! Mais qu'est-ce qu'elle est conne !"Don Vito a écrit :hétéroclite de guppy, d'arlequin et de néon ...
Ciao!!!
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- Acetyl-CoA
Bienvenu !!
(tu étais ici avant moi mais bon...)
(tu étais ici avant moi mais bon...)
Natif pur souche de la mafia Bretonne !vivi a écrit :Bienvenue Don Vito (c'est quoi ton village d'origine?)
- domi03
- Grande œutesse
Bienvenue et bravo pour ta présentation!