Madraf

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Fincasor
Surdoué

Re: Madraf

Message par Fincasor » dim. 26 août 2012 à 21:23

Il vaut mieux avoir le cœur bien accroché, ici.
Fais gaffe, un jour tu vas croiser une photo de Mauricette au détour d'un sujet, et là, oui, faudra que t'aie le cœur bien accroché :twisted: :twisted:

Madraf

Message par Madraf » dim. 26 août 2012 à 21:55

Ne me parle pas de malheur ^^

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » lun. 03 sept. 2012 à 21:56

Bienvenue à bord, Madraf.
Tu as été bien guidé de venir poser tes valises par ici.

Hauts les coeurs, ça en vaut la peine :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'

Message par Cha' » jeu. 06 sept. 2012 à 19:26

Ca fait plaisir de te voir ici ! Bienvenue Madraf :mrgreen: Tu vas trouver des infos un peu partout ici, tu verras. Puis plus d'infos sur les plantes qui conviendraient pour tes rescapés. Bonne visite ! ^^ (n'aie pas peur, surtout. C'est bizarre au début, mais tu te prends vite au "jeu" ^^)

Z'êtes trop mignon(ne)s sur la photo :mrgreen:

Madraf

Message par Madraf » jeu. 13 sept. 2012 à 21:03

Salut Cha :)

Désolé pour cette réponse tardive, mais ma recherche sur les plantes s'étant éternisée, j'ai un peu perdu de vue le forum. Je n'ai pas encore terminé ma liste de plantes, donc, encore un peu de patience  :wink:

Il est vrai qu'il y a beaucoup d'informations ici, mais c'est très dispersé et pénible à retrouver. Je cherche donc ailleurs. À terme, si je fais quelque chose de convaincant, j'espère que cela servira de base pour un rassemblement d'informations à ce sujet, qu'on n'ait pas à chercher pendant des jours une pauvre information triviale...

Calino
Admin

Message par Calino » jeu. 13 sept. 2012 à 22:55

Madraf a écrit :Il est vrai qu'il y a beaucoup d'informations ici, mais c'est très dispersé et pénible à retrouver. Je cherche donc ailleurs. À terme, si je fais quelque chose de convaincant, j'espère que cela servira de base pour un rassemblement d'informations à ce sujet, qu'on n'ait pas à chercher pendant des jours une pauvre information triviale...
Y'a critique, mais y'a promesse de prise en main, alors je dis trop rien... mais gare si ça n'est pas suivi d'effet ! :twisted:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Madraf

Message par Madraf » ven. 14 sept. 2012 à 3:47

Critique, oui et non. C'est comme ça sur la plupart des forums. C'est un support plus adapté à la discussion qu'à la consultation et à la recherche d'information. Simplement, s'il y a moyen de faire un peu mieux, je vais essayer d'apporter ma petite pierre.

Il existe toute sorte de sites sur les plantes de jardin et de bassin sur internet, mais on n'a pas de liste réduite de plantes flottantes et palustres avec, de préférence, de bonnes capacités d'épuration de l'eau et adaptées à l'aquariophilie naturelle. De plus, il manque souvent des informations de maintenance en dehors du milieu naturel. Tout ça rend difficile le choix de ce type de plantes lorsque l'on recherche des plantes pas trop volumineuses, faciles d'entretien et efficaces.

J'ai donc fait une première liste mais il manque beaucoup d'informations. Je l'ai fait, pour le moment, à la va-vite. Il faudrait que je retouche tout ça avant de vous proposer un premier jet.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 14 sept. 2012 à 6:06

Tiens, ça a un vague rapport, mais on m'a passé hier, dans le cadre d'une discussion sur les moyens de filtrer le zinc dans une eau destinée à des crevettes, ce lien.

Je trouve le tableau (à la fin) vachement intéressant parce qu'il propose, élément chimique par élément chimique, une liste de plantes particulièrement efficaces dans la captation.

... Enfin, c'est mon avis et je l'partage ! :lol:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 14 sept. 2012 à 7:38

A garder, ça peut servir. Merci.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Madraf

Message par Madraf » ven. 14 sept. 2012 à 8:26

[AM] a écrit :Tiens, ça a un vague rapport, mais on m'a passé hier, dans le cadre d'une discussion sur les moyens de filtrer le zinc dans une eau destinée à des crevettes, ce lien
Sans rire, hyper-intéressant ! Je te remercie infiniment, cela va m'aider à compléter ma liste :D

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » ven. 14 sept. 2012 à 15:04

Oh mais c'est même intéressant pour les jardins en sol pollué de mon asso, ça dis donc.
Merci Bulles :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 17 sept. 2012 à 23:30

Bienvenue !

Et comme ils disaient dans Astérix : c'est des malades ! ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre