Je me suis bien fait rire ![AM] a écrit :Tu peux y mettre des aissellesAvec un peu de déo alors ?!

Il fallait lire et écrire surtout
.aselle
J'en rit encore

Je me suis bien fait rire ![AM] a écrit :Tu peux y mettre des aissellesAvec un peu de déo alors ?!
.aselle
ça ressemble à ce que j'ai lu, avec Physes, Planorbe et Mélanoïdes, j'étais déjà bien paré pour lutter contre les algues et les déchets.Nathaucarre a écrit :Tu ne les verras guère, de toute manière, à part si tu en as vraiment beaucoup.
Les aselles se nourrissent de tout ce qu'il y a de mort dans le bac, débris végétaux, feuilles mortes, poisson mort, nourriture en surplus.... Et ça dans la discrétion.
A cause du fait que le Betta va manger les crevettes ? Ou à cause de la place dans le bocal ?Nathaucarre a écrit :N'oublie pas que tu ne pourras mettre ensemble betta et crevettes, donc le choix des aselles peut être gardé sous le coude
Ouais, OK. J'avais aussi lu ce risque. Ainsi que des personnes indiquant que leur Betta se foutait des crevettes.Nathaucarre a écrit :Le betta est un prédateur, entre autres de crevettes. Ca peut se passer bien quelques jours, semaines, mois (annéesn'est ce pas, Bulles) mais le jour où il se rend compte que c'est comestible, tes crevettes n'ont plus que quelques instants de vie...
tiens, ça me rappelle mes cours de Bio au Collège çapepejul a écrit :L'idée est bien mais il ne faut pas oublier le principe de la "pyramide" (réseau trophique) :
Pour UN prédateur il faut un grand nombre de proies qui elles même on besoin de beaucoup de nourriture...
en aquarium on ne peut pas atteindre ce genre d'équilibre...
En plus le recyclage de la matière organique provoque une accumulation de produits "finaux" qui, à terme sature l'espace clos d'un aquarium...
D'accord. J'irais voir chez Truffaut à quel prix elles sont. Sinon, je passerais par 3615 Kikanven iciNathaucarre a écrit :Chez nous, sp green et red, 50 centimes pièce, donc heteropoda croisée idem...
OK, je laisse tombé alors.Nathaucarre a écrit :CPO, ne me parait pas adaptée à un si petit volume.