bon voilà ce matin j'ai fait un tour à Bo***ic et j'ai trouvé ... un copain pour mon mon PR! eh ben c'est incroyable comme son comportement a changé avec l'introduction de ce nouveau poisson, il sort, il nage, ils se cherchent tous les 2, là je suis contente.
J'ai décidé qu'ils resteraient pour l'instant dans la baignoire bébé, elle est sur un meuble donc mes fils ne peuvent pas y accéder. Si je prend un bac plus grand, il faudra que je le mette par terre, et j'ai pas envie de passer mon temps à être derrière mes enfants pour qu'ils ne jouent pas avec l'eau (eh oui, chez nous il fait encore bon, je laisse parfois ouvert pour qu'ils puissent jouer "dehors" (véranda fermée).
j'ai pris des granulés (je viens de voir que c'était pour les PR à partir de 8 cm je peux leur donner quand même

J'ai aussi acheté un filtre que j'ai ventousé et mis en route mais le bas du filtre est en contact avec le sable, c'est pas grave ??
J'attends les plantes lentilles d'eau et ceratophyllum et je sais plus quoi et j'ai commandé aussi des escargots planorbe)
Je mettrais des photos quand l'eau sera un peu plus claire car là on voit pas grand chose.
merci pour vos conseils encore