Merci
Pour les bassines, elles ont 4 ans pour la plus vieille (la plus grande) et c'est la 2ème année pour la plus petite. J'ai fait au plus simple : terre de mon jardin en grande partie, puis des grosses pierres et pour finir, des plantes de récup (bassin, rivière,...). Elles servent surtout d'abreuvoir. Tout le monde vient y boire :chats, chiens, poules et les oiseaux du jardin qui s'y baignent aussi. Les pierres,c'est pour que les fleurs n'envahissent pas toute la bassine, ça laisse la place aux oiseaux de s'y baigner sans risque. Et puis, j'aime bien

je n'y fais jamais rien, sauf à faire le niveau d'eau quand il fait très chaud (pas en ce moment !!

)...
Pour les plantes de l'aqua, oui, c'est celles que j'ai ajouté
Pour le pothos, j'en ai un chez moi, et j'ai plein de rejets. J'ai vu sur différents forum que certains maintenaient les pothos en immergé, alors, je me suis dit que j'allais tenté

autrement, les rejets partent au compost ! Cet aqua est totalement fermé, je ne peux pas faire sortir une partie du pothos....si il y a des risques de toxicité, je l'enlève, sinon, on verra bien....
j'en ai mis aussi dans mon nouveau 180l, mais avec une partie de la plante hors de l'aqua....
Pour la fougère et l'autre plante....je me suis donc bêtement faite avoir par l'animalerie où je les ai acheté !
Elles étaient avec les plantes immergées, rayon aqua...
Je vais les enlever ce soir et les mettre en pot, accroché sur le bord du 180l....Par contre, je n'ai plus de terreau aquatique, elle devront faire avec un terreau classique, voir de la terre de jardin ??
merci pour vos conseils
Bonne journée